Comme on le répète presque à chaque fois, il est assez rare que les productions homebrew sur Atari 2600, d’autant plus nombreuses que l’utilisation du batari BASIC les facilite, soient menées à terme. Or, après Apollyon au printemps, Sword of Surtr semble un bon candidat pour une édition physique. C’est en mars 2015, sous le titre Sword of Iffrit (déjà une divinité du feu mais dans la mythologie arabe au lieu de scandinave), que Jeff « Ultima » Stermer présentait sur AtariAge ce jeu d’action/aventure arborant une perspective peu commune pour la vénérable console. Trois ans plus tard, le développeur pensait son jeu fin prêt à être optimisé et testé sur une authentique machine mais, comme bien souvent, c’est là que les difficultés ont commencé ! Faisant appel à la communauté et hésitant même à passer à autre chose en mai dernier, le développeur a livré cette semaine une version sans doute finale à moins qu’un autre bug soit trouvé… Le mieux est donc qu’un maximum de personnes récupèrent la ROM à cette adresse, afin de s’assurer que tout fonctionne avant une production de cartouches bien méritée après plus de trois ans de travail.
Le jeu d’action/aventure Sword of Surtr atteint le Valhalla sur Atari 2600
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/145959/le-jeu-daction-aventure-sword-of-surtr-atteint-le-valhalla-sur-atari-2600/