Le WiFi de la NES en test !

Projet Rainbow WiFi sur NES

En cette période de confinement, on aimerait bien que toutes nos machines, même les plus anciennes, soient jouables en ligne. Eh bien ce ne sera pas pour tout de suite, mais une grosse avancée en la matière vient d’être faite… C’est notamment à l’occasion de l’épisode d’OldSchool is beautiful ci-dessous, enregistré lors de la convention Past Game Rebirth il y a deux ans, qu’Antoine Gohin (Twin Dragons) avait présenté son projet visant à permettre le jeu en réseau sur NES (et à terme le téléchargement) en passant par le WiFi. À l’époque, il utilisait un module se connectant sur le deuxième port manette, mais il avait déjà l’intention d’aller plus loin en l’intégrant directement à la cartouche… Il a donc planché dessus avec l’aide de Sylvain “Roger Bidon” Gadrat, dont le Super Tilt Bro., clone de Smash Bros. pour la 8-bit dont la version 2.0 est depuis peu en démo, est le candidat idéal pour bénéficier de cette technologie. Or les deux hommes viennent de mettre au point un programme de test sous la forme d’un chat même si, pour le moment, ceux qui veulent l’essayer devront forcément passer par l’émulation puisque la cartouche ci-dessus, bien que déjà fonctionnelle, soit encore à l’état de prototype sans doute unique… On peut récupérer les fichiers sur les forums de NESdev et de Video Game Sage.

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