L’Intellivision Amico encore repoussée, mais de nouveaux jeux dévoilés

Dans notre dernier édito, on pressentait qu’il n’y aurait hélas pas vraiment d’affrontement entre l’Amico et l’Atari VCS comme il y en a eu il y a quarante ans entre l’Intellivision et la 2600… Cela dit, notre prévision était fausse sur un point, c’est que la VCS est bel et bien sortie en 2020 – quoiqu’avec encore deux mois de retard et uniquement pour les contributeurs de la campagne de financement pour le moment. En revanche, il faudra encore patienter pour la console de Tommy Tallarico, puisqu’il aura fallu se contenter de deux nouvelles vidéos le jour où elle était censée sortir initialement, le 10 octobre. Néanmoins, Tommy va bien pouvoir rendre hommage à sa sœur défunte car la nouvelle date envisagée, le 15 avril, a finalement été à son tour abandonnée comme expliqué dans la vidéo ci-dessus pour revenir au 10 octobre – mais de cette année bien sûr. Souvent accusé de monopoliser l’attention, Tallarico a pour une fois fait appel à plusieurs de ses collaborateurs pour justifier ce retard. Tous pointent bien entendu du doigt la pandémie, quand bien même elle n’explique pas forcément le fait que, côté software également, peu de choses semblent totalement prêtes… Et à ce propos, on profite de l’occasion pour relayer quatre bandes annonces publiées depuis le début de l’année, et montrant des jeux plus ou moins avancés :

Figurant parmi les six jeux inclus dans la console, le remake d’Astrosmash (1981) a indéniablement progressé mais ne se départ pas encore de son allure de jeu mobile. Animer les vaisseaux améliorerait pas mal les choses, à mon humble avis…
Si ce Finnigan Fox vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit du portage du sympathique Fox n Forests hélas privé de son superbe pixelart signé Henk Nieborg (Battle Axe). Un sacrilège qui s’explique par le fait que Tommy Tallarico souhaite éviter de donner un côté rétro à l’Amico (!!) mais, le jeu étant développé par le studio germanique Bonus Level Entertainment comme le remake de Shark! Shark! (1982), il devait permettre de profiter du financement allemand de la console. Accessoirement, on pourra aussi être dérangé par la faute d’orthographe (soi-disant volontaire) à « sneak peek » et se demander si le titre parviendra à respecter l’un des commandements de l’Amico : tous les jeux doivent être multijoueur.
En revanche, le remake de Breakout (1976) signé Choice Provisions (la série BIT.TRIP) est toujours aussi enthousiasmant avec son ambiance à la Rez (2001). Mais il avait l’air déjà très bien dans la première vidéo diffusée en décembre 2019, et la démo (sur PC) mise en ligne en octobre
Et pour finir, voici un teaser du remake de Bomb Squad (1982) diffusé hier et dont on ne voit rien du tout, si ce n’est qu’il est censé être disponible à la sortie de la console le 10 octobre.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/193593/lintellivision-amico-encore-repoussee-mais-de-nouveaux-jeux-devoiles/