Du Final Fantasy VII à gogo et autres news rétro du State of Play

Peut-être un signe que les choses reviennent à la normale, espérons-le, après Nintendo la semaine dernière, c’était au tour de Sony de diffuser hier soir une conférence en ligne State of Play, que l’on peut revoir ci-dessus. Plus courte, elle offrait logiquement moins d’annonces à caractère rétro, seulement trois, mais on a eu droit à un petit complément de la part de Square Enix dans la foulée. Et comme chez la concurrence, on va voir ça dans l’ordre chronologique :


La conférence s’ouvrait par une nouvelle bande-annonce de Crash Bandicoot 4: It’s About Time, dont on apprenait il y a deux semaines qu’il allait faire son arrivée le 12 mars sur Xbox Series, PlayStation 5 et Switch (et plus tard sur PC). L’occasion de rappeler que non seulement ceux qui le possèdent déjà sur PS4 n’auront pas à repasser à la caisse, mais qu’ils pourront reprendre leur partie en cours après avoir transféré leur sauvegarde. Comme détaillé sur le PlayStation Blog, la version PS5 profitera d’un affichage 4K en 60 ips, d’audio 3D, des gâchettes adaptatives de la DualSense et permettra de mieux suivre sa progression via les cartes d’activité.

Ensuite, en milieu d’émission (vers 15′30″), c’était au tour d’Oddworld: Soulstorm, le remake de L’Exode d’Abe (1998) lui aussi croisé pour la dernière fois il y a deux semaines. Exclusif à Sony sur consoles, le jeu développé avec l’aide des Québécois de Frima Studios avait été repoussé au printemps mais on sait désormais qu’il sortira le 6 avril. Et surtout, la version PlayStation 5 fera partie des jeux offerts aux abonnés PlayStation Plus en avril ! En revanche, Microids communiquera ultérieurement sur les éditions physique, bel et bien prévues.
Source : PlayStation Blog

Enfin, le programme terminait (à 25′40″) par l’annonce de Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version PlayStation 5 de Final Fantasy VII Remake attendue le 10 juin. Outre une réalisation améliorée mais qui demandera de choisir entre les graphismes 4K et le framerate à 60 ips, elle est enrichie d’un nouvel épisode mettant en scène Yuffie, présenté ci-dessus.
Source : PlayStation Blog
Là encore, les possesseurs de la version PlayStation 4 pourront profiter de l’upgrade gratuitement et reprendre leur partie en cours de route mais, à la manière du Spider-Man, cela ne concerne pas l’épisode inédit alors vendu séparément. En outre, cela ne concerne pas non plus les petits malins qui auront récupéré la version PS4 offerte aux abonnés PlayStation Plus en mars…
Merci à Gamekult.

Enfin, comme on le disait en introduction, Square Enix a annoncé deux autres jeux dans la foulée, histoire de rentabiliser le budget gigantesque de ce remake dont la suite est toujours en développement, en passant. Tous deux prévus sur mobiles, le premier sort toutefois de notre ligne éditoriale, puisque Final Fantasy VII: The First Soldier est un free-to-play Battle Royale tout ce qu’il y a de plus moderne… Il est prévu dans le courant de l’année.
Source : Gematsu
En revanche, Final Fantasy VII: Ever Crisis pourrait davantage ravir les nostalgiques car il s’agit d’un remake couvrant cette fois toute la saga (comprenant tous les projets de la Compilation of Final Fantasy VII – plus d’infos dans Pix’n Love #33), adoptant en plus le style SD hors combat de l’original de 1997. Mais il faudra attendre l’année prochaine pour y jouer…
Sources : Gematsu & Gamekult

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/193753/du-final-fantasy-7-a-gogo-et-autres-news-retro-du-state-of-play/