Du neuf sur Pocky & Rocky Reshrined et autres news rétro de la NGPX

KiKi KaiKai: Kuro Mantle no Nazo (Switch)
Pocky & Rocky Reshrined (PlayStation 4, Switch)

En juin de l’année dernière, quatorze petits éditeurs japonais (ou japanophiles) organisaient un streaming appelé NGPX (pour New Game+ Expo) afin de pallier l’absence de l’E3 – et de tous les autres évènements du fait de la pandémie, à vrai dire… Or hier soir se tenait une nouvelle édition, et les annonces rétro étaient assez nombreuses dans la mesure où le néorétro est clairement devenu une valeur refuge pour beaucoup de petits studios n’ayant pas les moyens de rivaliser avec les productions AAA. Avant de les aborder ci-dessous, nous allons déjà traiter celle qui, malheureusement, ne faisait pas l’objet d’une nouvelle vidéo alors qu’elle concerne sans doute le jeu qu’on attend le plus. Dévoilé en septembre, le nouveau jeu de la talentueuse équipe Tengo Project (The Ninja Saviors) de Natsume Atari s’est doté d’un nouveau nom, Pocky & Rocky Reshrined, et devrait arriver cet automne sur PlayStation 4 en plus de la Switch déjà confirmée.

Source : Gematsu


En décembre, on apprenait que The Silver 2425, un bundle regroupant les remasters des visual novels The Silver Case (1999) et The 25th Ward: The Silver Case (2005), allait sortir sur Switch en février, du moins au Japon. Eh bien il arrivera aussi en Occident, le 6 juillet, sans surprise via NIS America qui a d’ores et déjà ouvert les précommandes sur sa boutique.
Source : Gematsu

On passe à présent à PM Studios dont on n’avait jamais entendu parler pour être honnête, alors qu’ils avaient pas moins de trois annonces rétro à faire. La première concerne Exophobia, un FPS que l’on avait pour le coup abordé fin juin à l’occasion de l’arrivée d’une démo sur Steam. Eh bien le jeu de José Castanheira alias Zarc Attack arrivera le 5 octobre sur la plateforme mais également sur toutes les consoles, sans doute avec l’aide de l’éditeur.
Source : Gematsu

Là encore, Alchemic Cutie n’est pas un inconnu puisqu’on avait découvert le jeu de Sebastien Vakerics et Thomas Cashman (désormais Vakio) à l’automne 2018, alors qu’on l’attendait fin 2019… Peu après, on apprenait que l’éditeur CIRCLE Entertainment voulait le sortir sur Switch, mais ce sont finalement, une fois n’est pas coutume, les consoles Xbox qui en auront la primeur le 27 juillet. Le RPG bucolique devrait toutefois arriver a minima sur Steam par la suite.
Source : Gematsu

Enfin, pile un mois plus tard, le 27 août, sortira Guts ‘N Goals, un jeu de foot où l’on s’échange la balle avec une batte et qui n’a pas l’air du reste à cheval sur les règles… Signé CodeManu, il est lui aussi attendu sur Steam mais également sur toutes les consoles du marché.
Source : Gematsu

Et comme pour la précédente édition, les grosses annonces venaient du prolifique studio Inti Creates (Bloodstained: Curse of the Moon 2). Mais malheureusement, bien qu’il ait été dévoilé quelques jours après la NGPX, lors du BitSummit fin juin, et qu’il était même censé être présenté en version jouable à la Digital Games Expo fin novembre, Azure Striker Gunvolt 3 n’arrivera pas avant l’année prochaine, et aucune autre plateforme que la Switch n’a été confirmée.
Source : Gematsu

Heureusement, pour remonter le moral des fans, le studio a annoncé un Blaster Master Zero III, qui lui arrivera le 29 juillet sur PC via Steam mais aussi sur l’Epic Games Store, ainsi que sur PlayStation 4 et Switch. Le jeu devrait coûter $14.99 et n’est pas prévu en édition physique, mais si ses deux prédécesseurs avaient fini par être publiés chez Limited Run Games.
Source : Gematsu
Par ailleurs, en marge de l’évènement, Inti Creates a annoncé que le même jour sortirait, cette fois sur consoles uniquement, une compilation Blaster Master Zero Trilogy: MetaFight Chronicle réunissant logiquement les trois épisodes avec leurs DLCs. Deux éditions sont même prévues, mais il semble qu’elles ne concernent que le Japon en l’absence d’un site ou d’une vidéo en anglais.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/194355/du-neuf-sur-pocky-and-rocky-reshrined-et-autres-news-retro-de-la-ngpx/