Un livre pour programmer ses propres jeux sur Intellivision

Advanced Game Programming for Intellivision (Óscar Toledo Gutiérrez)

On le rappelait dans notre dernier édito mais c’est assez flagrant si l’on suit un minimum l’actualité du homebrew, le développement sur Intellivision a explosé ces dernières années, non seulement en termes de quantité mais également de qualité. On a ainsi vu des titres bien plus ambitieux que ceux de l’époque, en particulier ceux d’Oscar Kenneth Albero Ingles alias Kai Magazine (A.F. (Anthropomorphic Force), TNT Cowboy) et bien entendu les portages de Matthew Kiehl avec le récent IntelliVania et un Super Mario Bros. (1985) en cours… Mais on ne rappellera jamais assez que c’est avant tout grâce au langage intyBASIC créé par Óscar Toledo « nanochess » Gutiérrez (The Leprechaun’s Flight) que l’on doit ces prouesses. Or ce dernier vient de publier un livre baptisé Advanced Game Programming for Intellivision. Comme son nom l’indique, ce manuel de 312 pages enseigne comment créer ses propres jeux, avec l’appui des codes sources d’Oh Mummy, Pumpkin Master, Meteor Storm et Dungeon Warrior pour illustrer différentes techniques. Le son étant souvent le grand oublié du homebrew, un chapitre entier est dédié à la création d’effets sonores et la transcription de partitions musicales, tandis que des astuces sont données pour adapter ses graphismes aux limitations de la console de Mattel. L’ouvrage est disponible au format dématérialisé sur le site de l’auteur au tarif de $9.90 (8 €), et en physique chez Amazon et Lulu à un tarif oscillant entre $22.74 (19 €) et $29.27 (25 €) pour une couverture souple et à $39.21 (33 €) hors frais de port pour une couverture rigide. Retrouvez plus d’infos sur AtariAge.

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