Doc Cosmos, un homebrew C64 primé sur Game Boy Color

Doc Cosmos (Game Boy Color)

C’est en mars 2019 que l’on vous signalait la sortie de Doc Cosmos, créé par Simon Jameson dans le cadre de l’édition 2019 du concours de développement organisé par RGCD. Or à moins que quelque chose nous ait échappé, les résultats ne sont jamais tombés, l’éditeur ayant connu une période tumultueuse, mais il aura tout de même été élu meilleur jeu Commodore 64 de l’année par le magazine FREEZE64… Peu après, Jameson a travaillé sur une suite qu’il semble avoir abandonné l’été 2019, mais il a tout de même livré une version de Nöel, Doc Xmas, au sein d’un bundle homebrew pour le micro-ordinateur. Comme on le constate sur sa chaîne YouTube, le développeur londonien, qui planche notamment sur un portage C64 de Cecconoid, s’est depuis lancé dans les tutos et projets pédagogiques comme LetsMakeAC64Game, et c’est ainsi qu’il s’est mis à la Game Boy. Or, Doc Cosmos étant un jeu d’action/aventure alternant entre deux époques aux styles visuels différents, le concept se prêtait parfaitement à la portable de Nintendo, passant de graphismes monochromes à ceux de la Game Boy Color. Offrant une aventure plus longue, cette version est donc en précommande depuis peu en édition physique pour £40 (46 €) chez Bitmap Soft, qui avait déjà publié Luma du même auteur sur cassette Commodore 64. Et pour £5 (6 €) de plus, vous pourrez participer au tirage au sort afin de remporter la console personnalisée ci-dessus sachant qu’il est possible d’augmenter vos chances à chaque ticket supplémentaire acheté… Le gagnant sera annoncé fin mai, sachant que le jeu sera lui expédié le 19 juin.

Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/196813/doc-cosmos-un-homebrew-c64-prime-sur-game-boy-color/