Le remake d’Alex Kidd in Miracle World enfin disponible

Comme annoncé un peu plus tôt ce mois-ci, c’est donc aujourd’hui, avec deux jours d’avance sur la date prévue début avril, qu’Alex Kidd in Miracle World DX fait son arrivée sur PC et consoles. Ce qui fait de ce mardi pluvieux une belle journée pour les fans de SEGA, puisque c’est aussi aujourd’hui que sort en France l’Astro City Mini, elle avec un petit mois de retard sur le rendez-vous donné fin mars. Celle-ci inclut d’ailleurs Alex Kidd: The Lost Stars (1986), qui aurait peut-être eu bien besoin d’un remake lui aussi… Pour rappel, c’est il y a trois ans presque jour pour jour que l’on vous présentait ce fangame créé par trois Espagnols passionnés, le programmeur José  « Josyanf1 » Sanz (Tamiku), le graphiste Hector « NareHop » Toro et le musicien José Ramón « Bibiki » García, qui ont finalement poursuivi ce projet sous le nom de Jankenteam une fois que SEGA l’a adoubé il y a un peu plus d’un an. Et s’ils ont enrichi le classique Master System de 1986 et ont ajusté certains aspects pour le rendre plus accessible, le jeu n’en reste pas moins fidèle puisque l’on peut basculer à tout moment vers les graphismes et les musiques d’époque.

On peut d’ores et déjà le télécharger sur consoles Xbox, PlayStation et Switch au tarif de 19,99 €, mais avec une réduction de deux euros sur les consoles de Microsoft et Nintendo jusqu’au 5 juillet. Le remake devrait en revanche faire son arrivée dans la soirée sur PC via Steam et l’Epic Games Store à un prix sans doute similaire, mais on peut récupérer pour patienter une démo sur la première plateforme, en ligne depuis une semaine environ ; on a d’ailleurs relayé dimanche la session live que lui a dédiée Rétro-Polo, et que l’on vous propose de (re)voir ci-dessous. Enfin, rappelons que des éditions physiques, standard et collector, sont proposées sur consoles chez Merge Games et elles sont toutes encore en stock à l’heure où nous écrivons ces lignes…

Merci à Gamekult.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/201409/le-remake-dalex-kidd-in-miracle-world-enfin-disponible/