Mission (1) accomplie pour Metal Slug sur Atari STE

En octobre dernier, un programmeur faisait le buzz en tentant de porter Metal Slug (1996) sur Atari STE, une machine qui n’a notoirement pas pu être exploitée à son plein potentiel à l’époque afin de ne pas se couper d’une bonne partie du public qui utilisait encore les modèles précédents. Néanmoins, comme beaucoup de démos de ce type, les collisions n’étaient pas forcément prises en compte et on pouvait douter que le micro-ordinateur puisse retranscrire fidèlement le classique de Nazca… Eh bien on sait désormais qu’il le pouvait, puisque le développeur a annoncé avoir bouclé une démo du premier niveau, une nouvelle fois sur AtariAge où l’on peut la télécharger. Indépendamment des quelques libertés prises avec le level design d’origine, ce n’est évidemment pas la meilleure version du jeu, et on notera quelques effacements de sprites en haut de l’écran et une interface minimaliste. Mais cela reste d’autant plus impressionnant que tout cela a été réalisé à l’aide d’un framework et non en assembleur, et que ça ne nécessite que 4 Mio de RAM et un disque dur – l’auteur de ce portage en commercialise si ça vous intéresse.

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