Le premier Shantae sur Game Boy Color traduit en français

Shantae (Game Boy Color) traduit en français

Si la série Shantae en est à cinq épisodes et fêtera déjà ses vingt ans l’année prochaine, le volet inaugural sur Game Boy Color est clairement revenu dans l’actualité ces derniers temps. Tout d’abord, Shantae (2002) a fait l’objet d’une nouvelle édition physique sur son support d’origine chez Limited Run Games, et un prototype du jeu de WayForward a été découvert en fin d’année dernière. Depuis, il a été réédité sur Switch en avril en attendant une future version PlayStation… Néanmoins, cette version est hélas tout en anglais comme à l’époque, et la traduction française qu’a récemment livré Florian « Anthiflo » Anthierens tombe donc à point nommé. Disponible sur ROMhacking, le patch est accompagné du manuel lui aussi traduit en français et intègre directement le correctif d’un bug du mini-jeu de danse. En revanche, il n’inclut pas les patches purement cosmétiques mais demeure cela dit compatible avec, pour ceux qui le souhaitent.

Erratum : On avait oublié avoir déjà évoqué un patch de traduction début 2019, mais Florian, qui n’en avait pas connaissance, est reparti de zéro et nous assure que le sien est plus complet.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/205566/le-premier-shantae-sur-game-boy-color-traduit-en-francais/