Le déluge de prototypes continue sur Dreamcast et Xbox…

Apparition inattendue de Luigi dans un prototype de SEGA GT sur Dreamcast

On ne parle pas des intempéries, mais bien de la troisième fournée de prototypes distribuée par Hidden Palace après celle consacrée à la PlayStation 2 en mars, puis celle concernant la première PlayStation, la Saturn et le CD-i le mois suivant… Accompagnée comme d’habitude par le live ci-dessous samedi dernier, cette troisième série propose pas moins de 135 prototypes Dreamcast et 349 sur la Xbox originale. Il serait bien évidemment laborieux de faire le détail de tout cela, et on vous renvoie sur le bulletin dédié pour plus d’informations, concernant la numérisation de ces prototypes par exemple. Rappelons que si la console de Microsoft a ici droit à un peu plus de jeux inédits (quoique souvent des portages de jeux sortis sur la plus populaire PS2), les images disques correspondent souvent à des versions moins abouties et boguées de jeux commerciaux, dont une bonne partie avait d’ailleurs été déjà exhumée (90 pour la Dreamcast, 139 pour la Xbox).

Cependant, nous allons tout de même aborder deux découvertes amusantes pour chacune des consoles. Il se trouve que notre membre Laurent Comby, grand spécialiste des inédits sur Dreamcast, avait été contacté il y a environ cinq mois pour participer à cette troisième partie du déluge mais, bien qu’il ait accepté, il n’avait plus eu de nouvelles jusqu’à la diffusion du live. C’est donc pendant la diffusion de celui-ci que Laurent a fourni deux prototypes en sa possession, dont un de SEGA GT (2000) mais, pris de court, il n’avait pas eu le temps de les examiner… Et c’est ainsi qu’à dix minutes de la fin du live, il découvre que dans l’une des deux pistes inédits du jeu de course, SonyGT2, un modèle 3D de Luigi tient le drapeau à damier sur la ligne de départ ! Il était hélas trop tard pour le live mais Laurent a dévoilé sa découverte sur Twitter, puis sur son site. L’autre trouvaille concerne ToeJam & Earl III (2002), un jeu Xbox dont le développement a toutefois été justement débuté sur Dreamcast (et sur laquelle il existe aussi des prototypes, d’ailleurs). Pas moins de quatre nouvelles versions du jeu sur Xbox ont été exhumées dans le cadre de ce déluge, et deux d’entre elles ont permis de vérifier les propos tenus par son géniteur Greg Johnson dans une interview de 2003. En effet, le boss final Anti-Funk, avant de devenir un crâne volant (un peu) plus classique, avait au départ davantage la forme… d’une capuche du Ku Klux Klan !

Source : Kotaku

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/207572/le-deluge-de-prototypes-continue-sur-dreamcast-et-xbox/