Nuclear Blaze, le nouveau jeu d’un des créateurs de Dead Cells

On découvrait le travail de Sébastien « deepnight » Bénard il y a pas loin de dix ans avec le freeware Memento XII (désormais jouable à cette adresse) créé dans le cadre de la célèbre game jam Ludum Dare – tout comme le dernier de ses jeux que l’on ait mentionné ici, Sabotage, il y a pile deux ans. Ce que l’on a longtemps ignoré à propos de ce développeur, c’est qu’il faisait partie en parallèle du studio bordelais Motion Twin qui, après avoir essayé de percer dans le free-to-play, a connu un succès mérité avec Dead Cells, sorti dans sa version finale durant l’été 2018. Et en réalité, si l’équipe a prolongé l’aventure avec des DLC, les petits projets sur lesquels Bénard a travaillé depuis étaient clairement de possibles prototypes de titres qui auraient pu succéder au « roguevania » ; malheureusement, comme il le raconte dans un bulletin publié en février 2020, il n’est pas parvenu à faire l’unanimité et, les relations au sein du studio devenant difficiles, le lead designer de Dead Cells a finalement décidé de quitter la société en décembre 2019…

Depuis, il en a profité pour retaper son site web histoire de bien réunir tous les jeux sur lesquels il a œuvré, y compris ses anciennes créations Atari ST ! Et outre RPG Map Editor, il a planché sur deux projets de jeux, dont l’un des deux est peut-être ce Nuclear Blaze. Imaginé une nouvelle fois dans le cadre de la Ludum Dare #48 sur le thème « toujours plus profondément », il s’agit d’un jeu d’action/aventure nous faisant contrôler un pompier – un sujet visiblement à la mode avec le futur Firegirl… Néanmoins, le jeu de Sébatien Bénard arbore un pixelart plus orthodoxe, même s’il ne lésine pas sur les effets de lumière plus modernes, évidemment plus que pertinents avec toutes les flammes que le joueur va croiser. Proposant un Mode Enfant bienvenu et plutôt rare dans les jeux indé, le titre a fait son arrivée hier sur Steam au tarif de 8,09 € jusqu’à lundi prochain.

Merci à Gamekult.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/209815/nuclear-blaze-le-nouveau-jeu-dun-des-createurs-de-dead-cells/