Gunbrella et autre(s) jeux rétro du Nintendo Indie World

Hier après-midi, Nintendo organisait un nouveau Indie World afin de présenter la production indé à venir sur Switch, ce qui ne signifie pas que les jeux abordés lui soient exclusifs comme d’habitude. Mais surtout, sur les vingt titres qui figurent dans le programme ci-dessus, seuls quatre relèvent en réalité de notre ligne éditoriale. Et deux d’entre eux, OneShot: World Machine Edition et Cursed to Golf tous deux prévus cet été, apparaissent brièvement dans le segment final et n’ont pas eu droit pour l’occasion à une nouvelle bande-annonce, d’où le « s » entre parenthèses du titre…


Par ordre d’apparition dans l’émission, on commence donc avec ElecHead, un mignon petit jeu de plateforme/réflexion bicolore dont on évoquait mi-octobre la sortie sur PC. Ce titre signé NamaTakahashi (Battlloon) fera donc son arrivée sur Switch cet été.
Merci à Gamekult.

Et l’autre titre présenté en détail, c’est donc Gunbrella, la nouvelle création de Doinksoft (Demon Throttle). Comme son nom le suggère, il s’agit d’un jeu d’action/plateformes assez frénétique où l’on manipule une mitrailleuse-parapluie, qui servira aussi bien à défourailler les ennemis qu’à flotter dans les airs ou faire office de bouclier. Il n’est toutefois pas attendu avant l’année prochaine sur Switch mais également sur Steam, via Devolver Digital.

Bon allez, jamais deux sans trois, et on ajoute en bonus OMORI qui n’apparaissait pas dans notre Indie World, mais qui figurait dans celui diffusé au Japon, étrangement. Car aussi typiquement nippon semble-t-il, le RPG signé OMOCAT avait justement été confirmé sur Switch lors de l’édition occidentale précédente du programme, en décembre. Est-ce que cela veut dire que la date du 17 juin ne concerne que le Japon ? Ce n’est pas impossible, l’eShop européen continuant en tout cas d’afficher le « printemps » sans plus de précisions.
Source : Gamekult

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/223523/gunbrella-et-autres-jeux-retro-du-nintendo-indie-world/