Jamais deux sans trois quatre avec Dragon’s Lair sur Apple IIGS

Dragon’s Lair 2: Time Warp (Apple 2GS)

Après Dragon’s Lair (1983) en mars et Escape From Singe’s Castle (1987-1991) en avril, Antoine Vignau et Olivier Zardini continuent de célébrer les trente ans de leur collaboration, Brutal Deluxe Software, avec un cinquième et un sixième cadeaux respectivement, et deux autres portages des jeux de la série sur Apple IIGS. Après l’original et sa « fausse suite » conçue initialement pour les micros 8-bit, on a donc droit à l’officielle publiée en arcade, Dragon’s Lair II: Time Warp (1991) et à Dragon’s Lair III: The Curse of Mordread (1993), ce dernier étant uniquement sorti sur machines 16-bit et n’appartenant donc pas non plus comme Singe’s Castle à la trilogie canonique. D’ailleurs, il réintègre en partie des séquences de Time Warp qui n’avaient pas été incluses dans la version PC par manque de mémoire. Le code source est bien entendu fourni et comme pour les deux précédents épisodes, il est recommandé de disposer de quatre mégas de RAM.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/226931/jamais-deux-sans-quatre-avec-dragons-lair-sur-apple-2gs/