Plus d’infos sur le prototype Neo·Geo récemment exhumé…

Dragon’s Heaven (Neo·Geo)

Plus tôt ce mois-ci, la scène retrogaming s’enflammait pour le prototype d’un jeu Neo·Geo inconnu, qu’un collectionneur avait déniché aux enchères. De nombreuses hypothèses ont été émises et certaines se sont avérées justes ; le site japonais ITMedia a en effet retrouvé son créateur Kengo Asai, qui a aussi travaillé sur The Last Blade, Schmeiser Robo et Voltage Fighter Gowcaizer. Il a d’ailleurs confirmé qu’une bonne partie de l’équipe était composée d’anciens de Technōs et avait donc travaillé sur ce dernier, les deux titres ayant même parfois été développés en parallèle. Temporairement baptisé DarkSeed, le jeu a ensuite bien été renommé Dragon’s Heaven. L’une de ses particularités est donc son système moral (Chaotic, Neutral, Lawful), qui n’est pas un alignement que l’on choisit avant le combat, mais qui est défini par les actions du joueur ! Le jeu étant aussi basé sur un cycle jour/nuit, un joueur Lawful aurait été avantagé à midi tandis qu’un Chaotic l’aurait été de nuit. Pour équilibrer le tout, il était question d’équipes de deux combattants, Asai s’étant inspiré du film Ladyhawke (1985) où l’héroïne se transforme en faucon le jour tandis que le héros se change en loup la nuit. Le développement a été suspendu par deux fois par manque de financement, avant d’être annulé définitivement. Et bien qu’un prototype ne devrait pas se promener dans la nature et qu’Asai a eu l’impression de voir ressurgir de vieux démons, il a quand même salué la passion du collectionneur Neo Turf Masta. Retrouvez un résumé en anglais de la retranscription de l’interview sur Mad Mans Cafe.

Sources : Emu-France, Kotaku

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