Replay du live de la 3000e Super Nintendo dézonée par FFVIMan

Dimanche, notre chaîne Twitch accueillait un live exceptionnel durant lequel notre ami FFVIMan a modifié en direct sa 3000e Super Nintendo – il marque toujours le numéro à l’intérieur de la coque de la console, vous pouvez vérifier – en compagnie de notre vice-président David et d’un autre de nos bidouilleurs préférés, CabriDIY, et il a profité de l’opération pour revenir sur l’histoire de ces milliers de dézonages pour lesquels il a créé ses propres PCB. Nous lui avions déjà consacré une émission fin septembre et il a depuis participé à pas moins de quatre let’s play sur Super Castlevania IV (1991), mais ce stream était forcément encore plus spécial… C’est pourquoi nous ne l’avons pas intégré à notre dernier bilan d’émissions rétro ; non seulement le live était encore en cours au moment de sa publication, mais il méritait selon nous son propre bilan voire son article dédié – d’autant que nous avons une autre émission d’importance prévue ce dimanche. À l’heure où nous publions cet article, la version YouTube n’est pas encore en ligne et c’est donc la version Twitch qui est proposée en attendant – le live débute juste avant la neuvième minute.

À noter que depuis notre live dédié à Resident Evil mi-avril, nous ne souhaitons plus proposer de simples rediffusions mais en offrir des versions remontées et chapitrées, plus digestes hors du contexte du direct. Mais cela prend évidemment bien plus de temps, et d’autant plus quand l’émission est longue – ce qui ne serait pas un problème si Twitch ne supprimait pas les rediffusions automatiquement au bout de deux semaines… Ainsi, le live sus-cité a été indisponible pendant quelques jours et un autre a disparu depuis ; le temps que l’on rattrape notre retard, il est donc possible que vous tombiez sur cet article ou un autre entre le moment où la version Twitch a été supprimée et celui où on l’a remplacée par le replay YouTube. Nous nous excusons par avance pour ce désagrément et nous vous remercions de votre compréhension.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/l-asso/198247/replay-du-live-de-la-3000e-super-nintendo-dezonee-par-ffviman/