«

»

Imprimer ce Article

AC 2009 les 18 et 19 avril !

Communiqué officiel :

Cette année, encore l‘AC !

Les 18 et 19 avril prochains L’AC revient ! La manifestation aura lieu comme à son habitude à Congis-sur-Thérouanne (Seine et Marne – 77440) à proximité de Paris.
Les inscriptions sont ouvertes : ne perdez pas un seul instant pour vous inscrire, les places sont limitées !

Le concept se développe :
– Depuis 4 ans, l’AC était une convention qui était tournée essentiellement vers la marque ATARI. Cette année, nous avons décidé d’élargir l’audience à d’autres marques emblématiques de l’informatique des années 80-90 : fans d’ AMIGA et d’ AMSTRAD, votre participation est la bienvenue ! La formule reste la même : le temps d’un week-end, et dans une ambiance conviviale, vous pourrez vous rencontrer, discuter, échanger, jouer, coder.
– Une coding party dans la manifestation…
Autre nouveauté pour cette édition AC 2009 : l’introduction d’une mini coding party dans la manifestation. Les différentes équipes en place s’affronteront pour produire un jeu dont la thématique sera dévoilée à l’ouverture de la manifestation. Les productions seront évaluées par un jury, et les meilleures seront récompensées. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Et toujours du jeu …
Que les joueurs nostalgiques se rassurent : ils ne seront pas oubliés ! Toutes les machines seront aussi disponibles pour du jeu en libre accès. VCS 2600, 7800 Pro System, Lynx, Atari ST, Amiga 500, Amstrad CPC, Jaguar et bien d’autres vous ferons revivre votre jeunesse, vos longues soirées entres amis, voire même vos crises de nerfs.

Toutes ces machines ne sont pas oubliées, et vous serez tous là, nous l’espérons, pour nous le prouver !

L’équipe de la Retro-gaming Connexion

Informations pratiques :
L’inscription à l’AC 2009 est obligatoire et peut-être effectuée en ligne via notre formulaire. Ce dernier, ainsi que toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée pour les informations les plus particulières (organisation de co-voiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=801&s=172

Afin d’organiser la manifestation dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite, et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.).

Merci à tous pour votre future participation et rendez-vous en avril !

A propos de l’AC
Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réuni alors qu’une poignée de passionnés par la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion devient AC Connexion, pour englober toutes les machines – consoles et ordinateurs – de la célèbre marque. Utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais au cours d’une manifestation annuelle. Les années passant l’AC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.

A propos de l’association Retro-gaming Connexion
Association de loi 1901, elle a été créée en 2004 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine…). Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations dans le but de mettre en relation les utilisateurs. La Jaguar Connexion, qui a connu cinq éditions, a remporté un important succès et s’est rapidement imposée comme l’une des références du genre. Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée avec l’organisation des manifestations Retro-gaming Connexion (généraliste), AC (100% atariste jusqu’en 2008) ou bien encore par la création et l’édition de divers produits.

Le forum de la manifestation AC :
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=801&s=172

Le site de l’association RGC (en construction) :
http://www.retro-gc.org

Le forum de l’association RGC :
http://www.retro-gc.net

Contact :
Tel : 06 14 52 41 70

AC2009

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1117/ac-2009-les-18-et-19-avril/