«

»

Imprimer ce Article

Les podcasts de MO5.COM : #22 L’Histoire de Tilt

Les podcasts de MO5.COM

Comme promisLes Podcasts de MO5.COM reviennent pour une seconde fois en décembre, avec en plus notre émission bisannuelle consacrée à la presse vidéoludique. Après Joypad et Player One, c’est l’antique Tilt que nous abordons, le premier magazine français de jeux vidéo et le premier en Europe à avoir été multi-supports. Pour nous accompagner, nous avons réuni trois piliers du magazine et autant de membres d’honneur de l’association : Jacques Harbonn, Alain Huyghues-Lacour alias AHL et Marcus. Contrairement au podcast précédent, cette émission a été de nouveau enregistrée au studio de E-Dantès, grâce à notre partenariat avec Freepod.

Freepod

Les participants de ce podcast sont :

  • Jacques Harbonn, journaliste des débuts jusqu’à la fin de Tilt
  • Alain Huyghues-Lacour alias AHL, ex-rédacteur en chef de Joypad et Consoles +
  • Marcus, journaliste et animateur entre autres sur Nolife et GameOne
  • Yves Breem, secrétaire de MO5.COM et expert de la presse spécialisée
  • et Jean-Sébastien Brugalat, qui aimait bien les Forbans quand il était gosse

Erratum : les cartouches d’E.T. auraient été enterrées au Nouveau-Mexique, et non au Nevada.

De gauche à droite : Yves Breem, Marcus, Jacques Harbonn, AHL et Jean-Sébastien Brugalat

De gauche à droite : Yves Breem, Marcus, Jacques Harbonn, AHL et Jean-Sébastien Brugalat

Cette émission de 1h42 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/45697/les-podcasts-de-mo5-com-22-lhistoire-de-tilt/

  • Xerus

    Excellent Podcast, rempli d’anecdotes croustillantes.
    Étant un fidèle lecteur de Tilt à l’époque, j’ai vraiment apprécié son écoute; ravi d’avoir entendu Jacques Harbonn qui était un de mes rédacteurs préférés.
    Petit regret tout de même, vous n’avez pas évoqué les couvertures de Jérôme Tesseyre, grâce à lui on pouvait trouver du premier coup d’oeil Tilt dans les kiosques. Tilt a perdu son identité quand son style a changé (forcé?) et encore plus quand il ne s’en est plus du tout occupé…

    Merci de m’avoir fait rappeler de bons souvenirs 🙂

  • Super podcast passionnant , de très bons invités ! C’était presque trop court … une bouffée de souvenirs d’une époque où on avait pas le même lien avec la presse JV. Je regardais tout les tests même si je n’avais pas la machine. ^^ J’ignorais que markus avait bossé chez micronews , le magasin que je lisait. Un petit podcast sur le sujet ?

  • Highlander

    J’ai écouté jusqu’à la dernière seconde. 1 h 41, pas évident de l’écouter d’une seule traite, j’ai d’ailleurs été sur Freepod pour recommencer à 1 H 15 quand mon player a planté. J’ai appris pas mal de choses. Oui, j’ai été lecteur de TILT et je faisais parti des abonnés qui ont été revendus à Joystick et je crois m’être réabonné une année mais pas plus. J’ai toujours mes magazines dans ma cave alors que j’ai balancé mes cours du collège, du lycée et de la fac. Je tiens à confirmer que ces magazines je les lisais du début à la fin et même les soluces des jeux que je n’avais pas. Merci, merci beaucoup, je ne fais jamais de commentaire sur ce que je lis mais je tenais à vous remercier. J’en profite pour vous dire que l’expo MO5 au musée de l’électricité de Mulhouse était superbe et j’y suis resté près de deux heures …

  • Olivier

    Merci beaucoup pour ce superbe Podcast avec plein de souvenir 🙂
    J’étais adolescent à l’époque et cela m’a beaucoup marqué.
    Merci encore.

  • labafe

    super podcast… juste un peu court! 🙂
    ça fait toujours plaisir d’écouter AHL, Marcus et Jacques.
    Sans langue de bois et ça balance grave! (en même temps ça fait longtemps que le mag est fini)

  • Alex Menchi

    ancien abonné de Tilt, je me suis régalé avec ce podcast: merci pour ce podcast (et tous les autres aussi par ailleurs).
    Et vivement le tour de Joystick et Génération 4!