«

»

Imprimer ce Article

Exposition Retrogaming au Festival du Jeu Vidéo 2009 !

L’association MO5.COM, qui œuvre pour la préservation du patrimoine numérique, en partenariat avec l’agence de communication Alerte Orange, vous invite à la rejoindre sur le stand Retrogame du Festival du Jeu Vidéo, du 18 au 20 septembre, au Parc des Expositions de Versailles !

Au programme de cette exposition et de ce salon à ne pas rater :

– Des bornes d’arcade jouables (avec PONG, Space Invaders, Pacman, Space Harrier, Outrun, etc.)
– Plus de seize de consoles jouables allant de l’Atari 2600 (1977) à la Sega Dreamcast en passant par la Super Nintendo.
– L’histoire des générations de consoles de jeu vidéo explicité sur des visuels de qualité
– Des vitrines avec une sélection des plus beaux objets des formidables collections de MO5.COM : vitrine de consoles portables de tout âge, joysticks et paddles, cartouches de jeux, etc. Vous n’en reviendrez pas !
– Des animations hors-normes : mini-concerts de chiptune, vjying rétro, captures de parties de jeux rétro, concours Bomberman !
– Et encore beaucoup d’autres surprises !

Toute l’équipe de MO5.COM vous attend donc sur place pour passer un culturel et très agréable moment ensemble 🙂

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/1229/exposition-retrogaming-au-festival-du-jeu-video-2009/

  • J’y suis allé hier, votre stand était le plus intéressant du festival pour moi. J’ai enfin pu toucher à une Jaguar et une NeoGeo. J’ai rejouer à un jeu de cowboy que j’avais quand j’était mome sur Vidéopac, j’ai pu voir une Odyssey et jouer à DonkeyKong sur une colecovision ( les pads était un peu fatigués, dommage ) et j’ai bavé dans le petit musé Sega c’était vous ça aussi ? ). Par contre j’ai pas pu jouer à AfterBurner sur la borne parce que un gamin de 10 ans ne voulait plus la lâcher… Milles mercis…