«

»

Imprimer ce Article

2010, année du retrogaming

Chaque début d’année donne lieu à une petite introspection au sein de MO5.COM. A l’heure du bilan, nous voyons toujours grandir l’intérêt pour l’aspect patrimonial et culturel du jeu vidéo.

L’année dernière nous avons participé à plus de 25 manifestations, dont le Festival du Jeu Vidéo et le Video Games Live. Des expositions ont également été mises en place en partenariat avec le Conseil Général de Seine Saint Denis, mais aussi La Vilette, le CNAM et bien d’autres institutionnels.
MO5.COM a été visible à la télévision sur de nombreuses chaînes. Nous retiendrons surtout la 100e édition de l’émission « Chez Marcus » de Nolife. Elle a été tournée intégralement dans nos locaux et tous les membres présents ce soir-là en gardent de très bons souvenirs !
L’association est également un lieu de rencontre permettant aux membres de mettre en place des projets en commun. Dans un futur proche, deux magazines rédigés en partie par nos membres vont voir le jour, un site web va être créé et plusieurs émissions télé sont en cours de préparation.

Pour cette année, nous pouvons déjà dire que notre actualité va encore s’accélérer. Nous recevons de plus en plus de dons, les contacts avec les institutions se multiplient et nous recevons le soutien officiel de stars du monde du jeu vidéo. 2010, année du retrogaming ? Certainement ! Et nous vous promettons de belles surprises pour les mois à venir.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/1250/2010-annee-du-retrogaming/