Le premier Salon du Rétrogaming vous donne rendez-vous à Paris en novembre 2010 !

Logo du Salon du Retrogaming

Organisé par l’association MO5.COM et soutenu par le Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo, l’événement que tous les passionnés de jeux vidéo attendaient prendra ses quartiers à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette , salle Condorcet, du vendredi 26 novembre au dimanche 28 novembre 2010.

Suite au succès de l’exposition sur l’histoire des jeux vidéo, organisée à l’automne dernier au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences, où MO5.COM retraçait l’historique des jeux vidéo de façon interactive, l’association, épaulée par le Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo, a décidé de réaliser dans ce même lieu prestigieux une exposition dédiée à l’histoire du jeu vidéo. Elle bénéficie du soutien de VP.COM, Game One, Nolife et de nombreux autres partenaires. Au total, ce sont près de 2 300 mètres carrés qui seront réservés au monde vidéoludique, de ses débuts à aujourd’hui.

Le Salon du Rétrogaming, c’est :
– Une partie de la collection MO5.COM qui retracera l’histoire du jeu vidéo de façon interactive sur près de 400 mètres carrés. Cela sera l’occasion pour l’association de présenter les pièces les plus rares de ses réserves.
– Plus de cent postes jouables qui vous permettront de découvrir les œuvres majeures du jeu vidéo de ces trois dernières décennies.
– Des expositions dédiées au Demo Art, à la chiptune…
– Des conférences et des débats en présence d’intervenants prestigieux.
– De bonnes surprises à prévoir !

Passionnés de pixels, l’association MO5.COM vous donne rendez-vous à la Cité des Sciences et de l’Industrie, salle Condorcet de 9h00 à 20h00 du 26 au 28 novembre 2010.

———————————————————-
À PROPOS DE MO5.COM : MO5.COM est une association loi 1901 à but non lucratif dédiée à la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. MO5.COM réunit depuis plus de 10 ans une collection de référence sur l’histoire du jeu vidéo, de l’informatique et des cultures numériques. Celle-ci regroupe actuellement près de 30 000 pièces, ainsi que plus de 110 mètres linéaires de documentation historique. L’association est devenue ainsi la référence française sur ce domaine. Forte de son expérience avec plus de 70 évènements et expositions autour du jeu vidéo et des cultures numériques, MO5.COM prépare actuellement le projet scientifique et culturel du Musée National des Jeux Vidéo associé au comité du même nom. MO5.COM réunit également plus de 3000 passionnés à travers son site web communautaire. Contact presse : Christophe Dupas, 06 13 13 77 78. Mail : association@mo5.com

À PROPOS DU COMITÉ POUR LE MUSÉE NATIONAL DES JEUX VIDÉO : Le Comité pour le Musée National des Jeux Vidéo a pour objectif d’œuvrer en faveur de la constitution d’un espace permanent dédié au jeu vidéo et aux influences connexes : science-fiction, manga, cinéma, musique ou bande dessinée. Cet espace présentera les pièces de la collection MO5.COM en partenariat avec d’autres collections européennes. Le comité a été mis en place il y a quelques mois sous l’impulsion de Rok Vogric et MO5.COM. Il est placé sous la présidence de Philippe Ulrich et regroupe de nombreux membres issus du monde du jeu vidéo. Pour toutes informations complémentaires, contactez le comité par email à l’adresse : comite@mnjv.fr.

Une initiative de l’association MO5.COM pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/1687/le-premier-salon-du-retrogaming-vous-donne-rendez-vous-a-paris-en-novembre-2010/

  • krotal

    Génial, il n’y à plus qu’à souhaiter que de telles expositions puissent un jour rester en places.
    Encore bravo pour le boulot formidable que vous faites.

  • Est-il possible d’avoir des images 125×125 et autre format de promo de l’évènement afin d’en faire le buzz sur nos blogs ?