«

»

Imprimer ce Article

MO5.COM et Dailymotion lancent la Video Games Time Machine

Retour vers le futur avec MO5.COM et Dailymotion

Paris, le 8 mars 2012 – Dailymotion et MO5.COM s’associent pour proposer un incroyable voyage dans le temps sur l’histoire des jeux vidéo. Avec la « Video Games Time Machine » sur Dailymotion (www.dailymotion.com/sas/video-games-time-machine), les internautes peuvent dès à présent découvrir ou redécouvrir les consoles de jeu ou micro-ordinateurs domestiques qui ont marqué l’histoire. Conçue comme une véritable encyclopédie virtuelle du jeu vidéo, la « Video Games Time Machine » présente chaque machine avec sa date de sortie, ses caractéristiques et surtout des vidéos de ses jeux cultes. L’Atari VCS 2600, la Nintendo NES, la Sega Mega Drive, la Sony PlayStation : elles sont toutes là !

Et pour le plus grand plaisir de la communauté des fans de jeux vidéo, la « Video Games Time Machine » offre la possibilité aux internautes de poster leurs propres vidéos de leurs jeux préférés. Cet espace sur Dailymotion se veut en effet participatif et sera également enrichi au fur et à mesure de nouvelles consoles pour être le plus complet possible.

Après le succès de l’exposition Game Story au Grand Palais, MO5.COM cherche à contribuer avec cette initiative à la préservation et à la diffusion du patrimoine numérique. Et c’est tout naturellement que Dailymotion, qui est un des acteurs majeurs dans le monde des jeux vidéo avec sa chaîne www.dailymotion.com/fr/channel/videogames (près d’un million de visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie) et qui s’est toujours illustré dans le travail de mémoire, suppléant aux médias classiques comme la télévision ou le cinéma, s’est associé à ce projet pour les jeux vidéo.

Note : pour le moment, pour visualiser davantage de vidéos pour chaque machine, cliquez sur le bouton Envoyer une vidéo en haut à droite de la page de la machine concernée.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/18898/mo5-com-et-dailymotion-lancent-la-video-games-time-machine/

  • Bravo pour cet espace participatif et les trésors déjà présents dessus.

    Nous invitons les nostalgeeks à poster des photos de toutes leurs vieilleries hightech sur le Musée du Geek. Préservons la mémoire et la culture Geek ! 🙂

  • Très belle initiative.
    Question : pourquoi ne pas avoir inclus l’Amiga dans la time line ? Je sais que ça aurait pu faire doublon avec le ST, mais chacun avait son domaine de prédilection et l’Amiga a quand même marqué (en tout cas, il m’aura marqué :))) ).
    Le Gameboy aurait pu avoir sa présence.
    Cette timeline sera t’elle évolutive ?

  • Guillaume Verdin

    Oui bien évidemment, ce n’est qu’un début, le jeu vidéo ne s’arrête pas avec la Super Nintendo… 😉 D’ailleurs, la PlayStation promise dans le communiqué n’est pas encore en ligne. Il faut savoir que ce partenariat a mis plus d’un an à se mettre en place, donc on ne souhaitait pas attendre davantage pour le faire partager !