«

»

Imprimer ce Article

Don : Quatre micro ordinateurs

La mise en place de l’exposition « Musée du Jeu Vidéo » et sa vocation mercantile ont fait réagir de nombreuses personnes soucieuses de protéger le patrimoine vidéo ludique. Les institutions se réunissent au sein du Comité pour le Musée National du Jeu Vidéo. De nombreux anonymes nous contactent également pour nous faire don des machines, cartouches de jeux et documents afin d’une part de s’assurer que ces pièces seront conservées dans les règles de l’art et d’autre part de témoigner de leur soutien au projet de mise en place d’un vrai Musée National des Jeux Vidéo.

Hier, une personne s’est présentée à nos locaux d’Arcueil avec quatre ordinateurs qui dormaient dans son grenier. Ce fut l’occasion pour elle visiter la collection et de discuter des projets à moyen terme de l’association.

Quatre ordinateurs, dont un Alice 90 et un Apple MacIntosh

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/2417/don-quatre-micro-ordinateurs/

  • Ohji

    Ca serait pas un Epson le joli petit portable ?

  • Roger Ogé

    Bonjour.
    En réponse à Ohji,
    Oui, à droite dans sa malette d’origine, on devine un des tout premiers portables datant de 1981 : l’Epson HX-20. Il lui manque le lecteur de mini-cassette mais 5 programmes Basic peuvent être sauvegardés en RAM. Des sauvegardes peuvent aussi se réaliser sur un magnétophone à cassettes normales indépendant ou sur un double lecteurs de disquettes de 5 1/4 pouces Epson TF-20. La documentation semble manquer mais je peux fournir des copies en Français le cas échéant pour l’association.
    Cordialement.