Marcus, membre d’honneur de MO5.COM

Français English

L’association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Marc « Marcus » Lacombe, animateur de Chez Marcus et Retro Game One, vient de rejoindre l’association en tant que membre d’honneur. Il participera également au Comité de soutien pour le Musée National des Jeux Vidéo.

Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d’honneur de l’association. Nul doute que l’appui d’une telle personnalité du monde du jeu vidéo nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.

Né le 28 octobre 1966, Marc Lacombe débute sa carrière de journaliste en 1989 comme pigiste, notamment pour Micro NewsTilt ou encore Consoles+. Dans les années 90, il participe aux émissions pionnières du jeu vidéo à la télévision, Micro Kid’s et Cyber Flash, mais c’est surtout en 1998 que les joueurs font sa connaissance lorsqu’il devient le présentateur de Level One sur la première chaîne dédiée aux jeux vidéo, Game One. Il l’animera jusqu’à son départ de la chaîne en 2002, puis passe quelques mois sur Fun TV, tourne des pilotes d’émissions et fait de nombreuses apparitions pour différentes chaînes ainsi que pour les magasins Micromania. Juin 2007 marque son grand retour sur le devant de la scène à la faveur de la création de la chaîne Nolife où il anime Chez Marcus. Quelques mois plus tard, il revient également sur Game One pour présenter l’émission Retro Game One, mais aussi depuis peu Le Débat de Game One. En parallèle, Marc Lacombe réalise un billet d’humeur pour le site Jeuxactu.com et a publié en 2011 le livre Nos jeux vidéo des années 70-90 aux éditions Hors Collection. Il s’intéresse également aux jeux de société avec l’émission La tête dans le pion.

Level One (Game One)

Chez Marcus (Nolife)

Retro Game One (photo Game One)

Nos jeux vidéo des années 70-90 (Éd. Hors Collection)

Et vous, pourquoi ne pas devenir vous aussi membre de MO5.COM ?

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/24378/marcus-membre-dhonneur-de-mo5-com/