«

»

Imprimer ce Article

Reload !

Après plusieurs semaines de stand-by, le Mag MO5.COM rouvre ses portes !

C’est l’occasion de faire un rapide récapitulatif des évènements qui se sont déroulé depuis Août 2008 :

  • Du Mercredi 20 au Dimanche 24, quelques membres de l’équipe étaient présents à la Games Convention de Leipzig. Une vingtaine de machines anciennes étaient présentées.  Le salon aura accueilli un total de 203 000  passionnés de jeu vidéo ! Terriblement éprouvant, mais surtout une preuve flagrante du fait que notre démarche est nécessaire.
  • Dans le même temps, le local de l’association a été vidé par les membres. Aucune machine n’a souffert, nous avons trouvé une place pour chacune d’elles. Un travail titanesque a été effectué. Ce sont des centaines de kilogrammes d’ordinateurs, de livres, de cartouches, CD-Roms et accessoires qui ont été déplacées dans plusieurs endroits de la région parisienne ! Notre prochain objectif : réunir tout le matériel en un seul lieu, ce qui nous permettra de reprendre nos activités de préservation du patrimoine informatique et vidéoludique.
  • Le week-end du 30 Septembre fut l’occasion de repartir à la rencontre du public à l’occasion du festival du Jeu vidéo. 48 000 personnes, beaucoup de plaisir, de rencontres et d’éclats de rire !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/967/reload/