À quelques jours de leur anniversaire, Les Podcasts de MO5.COM célèbrent le mois le plus romantique (ou pas) de l’année avec une émission dédiée à l’Amour et à sa représentation dans le jeu vidéo, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Car au temps des gros pixels, les émotions passaient mal à l’écran et nous revenons aussi sur les premières tentatives… moins subtiles. Dans une atmosphère torride (ou pas), nous évoquons tout cela en compagnie de Gemma Halsey, journaliste pour Bouyaka/Media 365 et notamment coréalisatrice de l’excellent Génération Pixels (sachant que nous avions déjà reçu son complice Bertrand Amar). L’émission a été enregistrée dans le studio B de Bragelonne, grâce à notre partenariat avec Freepod.
Warning!
Bien que cette émission ne comporte évidemment aucune image et ait fait l’objet d’un peu de censure (un ou deux tentacules coupés par-ci par-là), elle s’adresse à un public adulte. Par ailleurs, mêmes les moins sensibles souhaiteront peut-être se boucher les oreilles une ou deux fois durant la dernière partie pour cause de spoilers.
Les participant(e)s de ce podcast sont :
- Gemma Halsey, journaliste Bouyaka/Media 365 et coréalisatrice de Génération Pixels
- Sébastien Cordelette, responsable graphisme de MO5.COM
- Anthony Avila, bibliothécaire et bloggeur
- Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming
- et Jean-Sébastien Brugalat, le serial-spoiler
Durant ce podcast, Anthony Avila évoque l’anime Kimi Ga Nozomu Eien ainsi que le jeu vidéo expérimental Façade. Guillaume Verdin fait à la fin référence au documentaire Shinjuku Boys (1995), de Kim Longinotto et Jano Williams, sur le phénomène des onnabe.
Cette émission de 1h53 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.