Après un long hiatus indépendant de notre volonté, Les Podcasts de MO5.COM reviennent en force à la manière de GoldenEye, six ans après Permis de Tuer… Nous sommes en retard par rapport à la sortie du dernier James Bond le 11 novembre, mais l’essentiel est que nous soyons là pour une émission qui respire la passion. D’ailleurs, nous avons été de nouveau rejoints par un fan de la série, Patrick Hellio, qui officie dans le podcast Silence on joue ! et dans le Journal des Loisirs Interactifs et qui n’est donc pas que spécialiste du point & click ! En revanche, nous recevons pour la première fois Alexis Blanchet, enseignant-chercheur à l’Université Sorbonne Nouvelle, et notamment l’auteur du livre Des Pixels à Hollywood, édité chez Pix’n Love. Certains se souviendront peut-être qu’il avait justement décortiqué le mythique GoldenEye 007 sur Nintendo 64 dans la conférence qu’il avait donnée lors de la seconde édition des Rencontres Vidéoludiques en 2010… Les débats ont été si passionnés que, pour maintenir le podcast à une durée similaire à celle des précédents, nous avons décidé de proposer à part le tour de table sur nos films et interprètes préférés, d’une durée de 23 minutes et téléchargeable à cette adresse.
Les participants de ce podcast sont :
- Patrick Hellio, journaliste pour le Journal des Loisirs Interactifs
- Alexis Blanchet, enseignant-chercheur à l’Université Sorbonne Nouvelle
- Sseb22, auteur de Ma « carrière » de joueur, gamebloggeur et testeur prolifique
- Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du retrogaming
- et Jean-Sébastien Brugalat, au Service Secret de Sa Majesté Roger Moore
En bonus : le tour de table de 23 minutes constituant déjà une beau supplément pour les fans de la série (et les nôtres !), nous nous contenterons juste de l’article de Première mentionné par Belasco dans ce tour de table bonus, et de prouver nos dires avec cet article où Daniel Craig affirme qu’il verrait bien Niall Horan du groupe One Direction le remplacer… Pas nous !
Important!
Erratum : dans le feu de l’action, les intervenants pourtant les plus passionnés se sont parfois emmêlés les pinceaux entre plusieurs titres de films. Par ailleurs, le nom de la ville fictive où se déroule Casino Royale est Royale-les-Eaux. Enfin, nous avons oublié – honte à nous ! – d’évoquer les jeux No One Lives Forever (2000-2002)…
Cette émission de 2h45 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.