Français – English
L’association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Patrice Peyret, ingénieur pour les micro-ordinateurs Thomson, vient de rejoindre l’association en tant que membre d’honneur.
Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d’honneur de l’association. Nul doute que l’appui d’une telle personnalité du monde du numérique nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.
Patrice Peyret a commencé une carrière d’ingénieur en 1981 chez Schlumberger, en Norvège, en Écosse puis à Paris avant de rejoindre l’équipe de micro-informatique familiale de Thomson Grand Public au début de son installation à Paris en 1982. Il y a participé à la création des ordinateurs personnels de la gamme TO et MO, puis a dirigé deux laboratoires de recherche et développement adressant une gamme plus large de produits grand-public, l’un à Los Angeles et l’autre en France, à Strasbourg. Patrice a ensuite rejoint le spécialiste de la carte à puce, Gemplus, en Provence, en 1989, un an après sa formation. Il y a dirigé des développements de logiciels de sécurité. Il a démarré « Cascade » en 1992, un projet de recherche Européen combinant l’architecture de microprocesseurs ARM, de la biométrie, un interpréteur pour langage de haut niveau, et de la cryptographie à clé publique. Depuis 1995, il vit et travaille aux États-Unis où il a initié trois start-ups. Avec un investissement initial de Gemplus, Patrice a démarré Integrity Arts en 1995, une start-up dans la Silicon Valley destinée à généraliser les architectures logicielles et matérielles sécurisées des cartes à puces aux produits grand-public, comme les téléphones et les assistants digitaux. Après le rachat d’Integrity Arts par Sun Microsystems, les inventeurs du langage de programmation Java, Patrice a dirigé de 1997 à 1999 le développement de versions grand-public de Java pour les téléphones mobiles et les cartes à puces. En 2000, Patrice rejoint l’équipe fondatrice de Mobileway, une start-up spécialisée dans la gestion internationale de messagerie SMS. Mobileway reçoit des investissements de Visa, Citibank et plusieurs fonds de capital-risque et devient Mobile365 en 2004 après une fusion avec une société américaine. Mobile365 est rachetée en 2006 par Sybase, après s’être implantée dans douze pays. Fin 2006, Patrice crée Plastyc, une start-up déployant des cartes bancaires prépayées aux adolescents et adultes « sous-bancarisés ». Ne trouvant pas d’acquéreur pour cette société, Patrice se convertit en 2017 au consulting pour aider d’autres start-ups, principalement dans le domaine de la FinTech, et toujours basé dans la Silicon Valley.
Et vous, pourquoi ne pas devenir vous aussi membre de MO5.COM ?
L’association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Patrice Peyret, ingénieur pour les micro-ordinateurs Thomson, vient de rejoindre l’association en tant que membre d’honneur.













