L’association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Takaya Imamura, ancien directeur artistique de Nintendo, vient de rejoindre l’association en tant que membre d’honneur.
Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d’honneur de l’association. Nul doute que l’appui d’une telle personnalité du monde du jeu vidéo nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.
Né le 10 avril 1966 dans la préfecture de Nara au Japon, Takaya Imamura dessine des mangas dès l’enfance, notamment dans le journal de l’école, dans l’espoir de devenir un jour mangaka comme son père. C’est en troisième année d’étude à l’université internationale d’Osaka où il étudie l’art, qu’il apprend qu’un de ses amis a été embauché par Konami. Étant lui-même amateur de jeux vidéo en plein boom de la Famicom, et alors qu’il pensait plutôt travailler dans l’industrie du jouet, il décide finalement d’envoyer des lettres de candidature à l’éditeur mais également à Nintendo. Le constructeur ayant répondu favorablement le premier et la mère d’Imamura recommandant ce choix, Imamura débute chez Nintendo en 1989, en tant que graphiste. Il est assigné d’emblée à F-Zero (1990), jeu de lancement de la Super Nintendo, pour lequel il imagine en particulier les pilotes et signe la bande dessinée du manuel. De la même manière, il crée les personnages de Star Fox (1993) puis s’implique encore davantage sur Star Fox 64 (1997) dont il conçoit environ 70% des graphismes et suggère le système de voix. Il est ensuite nommé coréalisateur de F-Zero X (1998) dont il élabore les trente véhicules et pilotes. Apprécié pour sa rapidité, Imamura est sollicité pour offrir à The Legend of Zelda: Majora’s Mask (2000) un univers différent de son prédécesseur, et notamment créer le personnage de Tingle. Après avoir œuvré sur d’autres jeux comme Steel Diver (2011) et Tank Troopers (2016), Takaya Imamura quitte finalement Nintendo en 2021 pour réaliser son rêve d’enfance, créer son propre manga, Omega 6, publié en 2022 par l’éditeur français Omaké Books.





Et vous, pourquoi ne pas devenir vous aussi membre de MO5.COM ?