La Retro Freak en version européenne début 2017 ?

Retro Freak

C’est en tout cas ce que laisse penser le dernier bulletin d’informations de la boutique Funstock. Disponible depuis la fin de l’année dernière au Japon, la machine de Cyber Gadget semble avoir déjà rencontré un beau succès mais revient relativement cher à l’import. De plus, la Retro Freak n’était pas forcément adaptée aux marchés occidentaux, proposant un port Famicom plutôt que NES parmi les onze consoles prises en charge. Or c’est justement l’une des différences principales que présente cette version européenne, outre une interface que l’on espère cette fois (au moins) disponible en anglais. Car si la machine se déclinera chez nous en deux éditions, standard et premium, les deux incluent un adaptateur Famicom/NES. Coûtant 35,53 € de plus, la seconde correspond juste au Controller Adapter Set disponible au Japon, qui comprend un adaptateur pour brancher des manettes NES, Mega Drive, PC Engine et Super Nintendo, sachant que la machine accepte les pads connectés en USB, pour rappel. La boutique en ligne affiche toutefois un tarif assez élevé de 236,83 €, dont on ignore à quelle édition il correspond. De toute façon, on ne peut pas encore précommander la machine, mais seulement s’inscrire aux notifications. Dans tous les cas, on vous conseille d’attendre son arrivée sur les sites français.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/101712/la-retro-freak-en-version-europeenne-debut-2017/

  • reppa

    Je l’ai depuis la sortie jap et que dire si ce n’est que c’est le meilleur produit du genre.

    Je l’utilises avec une power bank et un mini projecteur 480p à 50 euros, c’est juste le pied pour partir en vacances avec, le projo plus le module de base de la retrofreaks (c’est à dire en enlevant ce gros block qui sert à ripper ses jeux) ca tient à l’aise dans un sac à dos !

    Non vraiment j’en suis ultra content, surtout le fait de pouvoir déposer les roms dans la micro sd quand ses originaux ne marchent plus 🙁 ca me l’a fait avec de jeu.

    Par contre bizarrement et contrairement à d’autres produits similaire, je n’ai rippé que mes jeux dans la console, j’ai pas copier des full set 😛 !

  • Merci pour ce feedback.
    Sur quel site as-tu acheté la version japonaise, et à quel prix ?
    Et en plus des 11 consoles dont elle accepte les cartouches (d’après l’article de Guillaume), elle sait aussi lire les roms sur une carte SD, c’est bien ça ?

  • reppa

    Play asia le modèle prénium à 199$ me semble
    Oui pour les roms, ils sont partis du principe très intélligent qu’on peut posséder une cartouche HS et ne plus pouvoir la ripper, donc roms dans la micro sd ^^ ca prends aussi les roms traduites, homebrew ect.

    C’est compatible avec l’adaptateur Master System pour megadrive aussi ^^.

  • « en version européenne début 2017 ? »
    Y a-t-il des news concernant cette console ?

  • Ils viennent juste d’annoncer un modèle dédié à la SNES seulement (comme de par hasard… ^^), mais rien concernant la version euro hélas…