«

»

Imprimer ce Article

Une semaine de jeux indé rétro

L’industrie du jeu vidéo commence à dangereusement ressembler à celle du cinéma, avec d’un côté des blockbusters à budgets énormes qui ne sont rentabilisés qu’à coup de DLC, et de l’autre des productions fauchées, parfois inventives mais qui passent hélas inaperçues, faute de communication. L’excellent site GameSetWatch fait chaque semaine son top des jeux indés, et force est de constater qu’ils sont souvent tous rétro, un choix aussi bien esthétique qu’économique. C’est donc pas moins de cinq jeux que je vais vous présenter et qui sont pour la plupart, ironiquement, des suites ou des remakes :

  • Platformance: Temple Death est la suite d’un jeu déjà présenté sur Le Mag, qui reprend le principe d’un seul niveau immense et bourré de piège, mais le style heroic fantasy laisse sa place à un trip Indiana Jones très à la mode. Un trailer est visible ici tandis que le jeu vous coûtera moins d’1 € sur le XBox Live Arcade.
  • Momodora 2 est également la suite d’un jeu rappelant furieusement Cave Story. Ce jeu d’aventure pour PC se récupère gratuitement sur le site du jeu.
  • YYYYYY s’inspire du déjà minimaliste VVVVVV, mais ce freeware va plus loin car il s’agit d’un demake en ASCII !! Son level design est toutefois différent.
  • Cave Dweller: Dy-No-Mite! est une variation de Boulder Dash sur iOS (vidéo). Il est donc disponible sur l’AppStore pour 0,79 €. Il n’y a toutefois que 20 niveaux est un pack de cartes supplémentaires est disponible pour le même prix.
  • 100th est quant à lui un browser game jouable de votre navigateur, donc. Un jeu de plateformes bourré de secrets et basé sur l’utilisation des ballons.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/12104/une-semaine-de-jeux-indes-retro/