Une campagne pour soutenir des développeurs sur Virtual Boy

Virtual Boy

On le constate régulièrement sur la scène du homebrew ; le fait qu’une machine ait connu un échec commercial ne l’empêche pas d’avoir une communauté passionnée ! Bien au contraire, puisqu’il est plus facile de trouver sa place dans une logithèque peu garnie, et ainsi de réparer une injustice. En dépit des moqueries que subit encore aujourd’hui le Virtual Boy, la console maudite de Nintendo suscite encore l’intérêt chaque fois que des projets la concernant comme les portages de Street Fighter II ou de Snatcher sont annoncés. Et dans ce domaine, le site Planet Virtual Boy est incontournable, d’autant qu’il organise régulièrement des compétitions de programmation comme on peut en trouver sur d’autres machines rétro. Il n’est donc pas très étonnant que son administrateur, l’Allemand Christian « KR155E » Radke (Blox, Value) souhaite passer à la vitesse supérieure avec l’aide de son confrère Jorgeche. Le duo souhaite en effet fonder un studio, Team VUEngine, dédié non seulement à la création de nouveaux jeux pour la console, mais aussi d’outils de développement. À cette fin, ils ont lancé récemment une campagne de financement Patreon, dont le premier objectif a été rapidement atteint et permet ainsi à l’un d’eux de libérer un jour par semaine à ce projet – l’objectif ultime étant de s’y consacrer à plein temps bien entendu… Il faudra donc contribuer au moins à hauteur de $1 par mois pour les aider, et ainsi connaitre par la même occasion l’identité de leur premier jeu !

Source : NintendoLife

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/124145/une-campagne-pour-soutenir-des-developpeurs-sur-virtual-boy/

  • reppa

    Ca me fait penser voyant la news, que ce gentil allemand m’a offert un linker VB et j’ai tjs rien codé, va ptet falloir que je m’y mettes, ils ont codé une belle ide en plus et pas mal de librairie sympa !