«

»

Imprimer ce Article

La guerre des post-it fait rage en France…

Tout commence à La Défense, début mai, lorsque des salarymen trompent l’ennui en reproduisant à l’aide de post-it colorés des sprites célèbres de jeux vidéo, de Mario à Sonic en passant par Space Invaders et Pac-Man. Cela ne mériterait pas un article si le phénomène n’avait pas pris des proportions hallucinantes, comme en témoigne cet album Picasa entièrement dédié au quartier d’affaires. L’histoire aurait pu rester locale, jusqu’à ce que des professionnels s’en mêlent, puisque des employés d’Ubisoft Montreuil s’y mettent quelques semaines plus tard, provoquant ainsi les employés de BNP Paribas travaillant en face et qui relatent la bataille de papier sur ce forum. Les banquiers n’ont finalement pas grand chose à envier aux pixel artists de chez Ubi ! Ou bien ils n’ont vraiment pas beaucoup de travail. Ces images postées sur le net ont en tout cas étendu le conflit à toute la région, notamment à Issy-les-Moulineaux qui dispose de son propre mot-clé twitter #IssyPostIt pour partager ses plus belles victoires… Et depuis quelques jours, la guerre a débuté entre Atos et Orange à Lyon !

Mise à jour : Il semblerait qu’en réalité, ce soit Ubisoft qui ait démarré le mouvement (logique) il y a quelques mois et que La Défense ait suivi…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/12754/la-guerre-des-post-it-fait-rage-en-france/

  • rael

    France 2 s’est même intéressé au sujet lors de son journal de 13 H aujourd’hui. pour ceux qui veulent aller le voir c’est à peu près 25 minutes après le début du journal.

  • Eska

    Cela devrait faire un détour par Clamart, je m’en charge ! 😀