80’s Overdrive, un hommage à Out Run enfin disponible sur 3DS !

80's Overdrive (3DS)

Cela faisait près d’un an que l’on n’avait pas parlé ici de l’alléchant 80’s Overdrive, un jeu de course rendant ouvertement hommage à Out Run (1986). C’était en effet en toute fin d’année dernière que l’on apprenait que la création des Polonais d’Insane Code, dévoilée déjà neuf mois plus tôt et mise en chantier durant l’été 2015, n’arriverait qu’en 2017… On avait donc fini par ne plus trop y penser quand le jeu a fait une apparence étrange dans la liste des sorties de la semaine sur consoles Nintendo jeudi dernier, sans pour autant être disponible sur l’eShop. Le lendemain, on apprenait qu’il devait sortir le 14 décembre aux États-Unis, mais plus tôt en Europe, le… 3 (« date à confirmer » précisait le site), soit un dimanche ! On n’y croyait donc pas vraiment mais, ô surprise, 80’s Overdrive peut bel et bien être acheté sur 3DS depuis hier après-midi au tarif de 9,99 € même si, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne dispose pas encore d’une page sur la version web de l’eShop. Pour mémoire, le jeu offre six voitures, huit paysages et treize pistes musicales au choix, soit presque le double de la réédition (déjà en 3D) du classique de SEGA ! Ceux qui veulent retrouver les mêmes sensations pourront d’ailleurs opter pour le mode Time Attack, sachant qu’un mode Carrière permet de progresser dans le classement des pilotes à travers un grand nombre de missions. Enfin, un générateur de circuits permet même d’échanger ses tracés via un code !

Merci à NintendoLife.

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  • Moyennement convaincant ce trailer… La sensation de vitesse semble quasiment absente, les musiques anecdotiques (voire chi…) et surtout, les couleurs… limite « psychédéliques » 8-|

  • Le jeu semble effectivement lent au début, mais on commence avec une voiture lente et on peut augmenter sa puissance au fur et à mesure ou acquérir des voitures plus rapides, et on peut aussi acheter des nitros pour déclencher des boosts pendant la course. Du coup, c’est plus difficile de comparer la vitesse à un jeu comme Out Run par exemple où elle n’évolue pas. Après, il est tout à fait possible que ça reste mou, mais disons que je n’ai pas joué assez longtemps pour en juger.
    Quant aux musiques, ça dépend des goûts. 😉 Celle du trailer fait partie des musiques du jeu, mais il y en a quand même 13 et elle sont relativement différentes (il y en a plusieurs que je préfère à celle-là), même si elles appartiennent toute à la synthwave façon Kavinsky. Vaut mieux pas être allergique au genre, donc. ^^

  • « même si elles appartiennent toute à la synthwave façon Kavinsky. »
    Justement, j’apprécie beaucoup cet artiste ! Mais là je n’ai pas reconnu le même genre de musique ^^