CES 2018 : Les manettes Mega Drive, Saturn et Dreamcast de retour !

Manettes Mega Drive, Saturn et Dreamcast

Alors que Retro-bit avait clairement gagné le concours du buzz rétro au CES 2017, le fabricant s’est fait devancé cette année par son rival Hyperkin et son Ultra Game Boy déjà sur toutes les lèvres… Mais la contre-attaque est là, et elle était d’ailleurs prévue depuis la mi-décembre et la publication d’un communiqué qui avait pas mal surpris. Retro-bit y annonçait en effet un partenariat officiel avec SEGA pour créer des accessoires Mega Drive, Saturn et Dreamcast, et donnait déjà rendez-vous au CES sur le stand d’Innex. De quoi s’agit-il exactement ? Eh bien pour chacune des trois consoles, le fabricant va sortir de nouvelles manettes répliquant les originales, et déclinées en trois versions (sans compter les coloris) : un pad filaire avec la connectique d’origine, un autre en USB, et enfin le troisième en Bluetooth, que l’on pourra également brancher à une console rétro via un adaptateur vendu séparément. Mais la petite surprise supplémentaire qui n’était pas évoquée dans le communiqué, c’est que Retro-bit va également produire des câbles d’alimentation et chargeurs (110 V cependant), des câbles vidéo et même des rallonges de manettes Saturn ! Cependant, on ne sait hélas encore rien des dates de sortie ni des prix…

Sources : SEGAbits & Rom Game

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/130227/ces-2018-les-manettes-mega-drive-saturn-et-dreamcast-de-retour/

  • olivier lefebvre

    Les copies de manette d’ancienne console existent depuis des années et des années…
    Amusant de voir l’engouement pour le Retro-Gaming ces derniers temps, récupéré par les grosses marque (pas seulement…) pour vendre du n’importe quoi…
    Cela fait au moins 20 ans que je fais du rétro-gaming (j’ai 50 ans) et quand je vois le prix des cartouches et des consoles qui ont flambé, cela me met en rogne !

  • Certes, et j’avais d’ailleurs l’intention de préciser que ce fabricant avait déjà sorti des manettes Mega Drive par exemple. Mais là, ce sont des accessoires officiels en partenariat avec SEGA, ce qui garantit (espérons-le) une meilleure qualité.
    Et pour le coup, j’en connais qui vont être bien contents de pouvoir se procurer des manettes, câbles vidéo ou des rallonges de câbles, notamment Saturn.

  • olivier lefebvre

    Au moins cela fera plaisir à certaines personnes, c’est le principal !

  • havelock

    exactement je me rappel l’époque ou on avait dans un cash une mégadrive pour 5euros… maintenant tu a l’impression que c’est de l’or, de simple jeux valent 60 euros