Start ! La grande histoire des jeux vidéo

Les ouvrages sur le jeu vidéo, et notamment son histoire, se multiplient ces derniers temps et ce n’est pas très étonnant. C’est cette fois Erwan Cario, éminent journaliste à Libération qui en proposera sa vision, fin septembre, avec Start ! La grande histoire des jeux vidéo.

Pac-Man, Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, World of Warcraft… Le jeu vidéo est aujourd’hui un des piliers de la culture populaire. L’ouvrage raconteson histoire, des origines à nos jours (1958-2011), à travers les images des grands jeuxet personnages qui ont fait date. Richement illustré, il retrace l’évolution esthétique de ce média, parti de simples pixels pour aboutir aux représentations spectaculairement réalistes des superproductions modernes. Incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéo, et tout simplement passionnant pour les autres !
Journaliste, Erwan Cario écrit sur les jeux vidéo depuis 2001 au sein du journal Libération. Il est par ailleurs responsable d’Ecrans.fr, un site fils de Liberation.fr consacré aux cultures numériques, et animateur de l’émission hebdomadaire en ligne (podcast) « Silence, on joue ! » sur l’actualité du jeu vidéo. Il est l’auteur de L’Année du jeu vidéo 2004, paru chez Calmann-Lévy.

Le livre est déjà en précommande sur les sites d’achat en ligne pour 28,40 €.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/13603/start-la-grande-histoire-des-jeux-video/

  • Ce n ‘est pas une redite de l ‘ ouvrage d Ichiabah ?