Allgamers vous aide à faire des boîtiers 2600

En participant à la préparation de Game Story, j’ai réalisé à quel point il est difficile de conserver dans un état correct les boîtes de jeux, tout particulièrement celles qui étaient en carton, sans renfort intérieur et que votre petit frère piétinait avec plaisir (vous n’aviez qu’à pas les ranger sur la moquette en même temps). Et c’est encore plus délicat quand il s’agit des jeux Atari 2600, dont les boîtiers sont scellés avec de la colle et qu’il est difficile d’ouvrir sans les endommager. Heureusement, nos confrères de Allgamers ont pensé à nous, et plus particulièrement Horeus qui a eu l’excellente idée de reprendre les patrons de jaquettes pour Halo 2600, afin de réaliser un template pour Photo Shop qui a notamment servi pour l’exemple ci-contre, Solar Fox. Libre à vous de coller la languette du haut si vous tenez vraiment à massacrer vos boîtes.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/14066/allgamers-vous-aide-a-faire-des-boitiers-2600/

  • Rhadamanthys

    Excellente initiative. Bon, c’est sur que ça ne fait pas vraiment « puriste » mais c’est toujours un moyen d’embellir sa collection. Pour ceux que cela intéresse, on peut aussi trouver des boites pour machines Nintendo (principalement) à cette adresse : http://npes.free.fr/

  • Merci pour la news Guillaume.
    Sinon, je confirme ce que tu mettais à savoir le rabat de la boite collé (sans compter les autres raisons qui font que les cartouches n’ont plus de boite). Du coup, c’est un bon compromis même si ce n’est pas la boite originale.

    Petite astuce.
    Pour imprimer, prenez du papier photo 150g/m² autocollant (au lieu du 300g/m²) et récupérez des boites de céréales. En collant la feuille imprimée du côté imprimée de la boite de céréales, vous aurez un rendu maximal tout en rigidifiant la boite.