«

»

Imprimer ce Article

Battle Kid : un nouveau jeu cartouche sur NES

battle_kids_pack1
RetroZone vient de mettre en vente Battle Kid : Fortress of Peril, « le premier jeu de plate-formes en 15 ans sur NES », conçu par Sivak Games et qui connaît un succès retentissant puisqu’il serait déjà en rupture de stock ! Probablement une bonne occasion de dépoussiérer sa NES (et de manquer de s’évanouir après avoir soufflé dix fois sur la connectique de la cartouche) pour 30 $ !

Inspiré par I Wanna Be The Guy, un jeu de plate-formes indé néo-rétro, dans l’esprit d’un Cave Story ou de tout autre jeu mâtiné d’aventure (genre également surnommé « Metroidvania »), Battle Kid est l’une des rares nouveautés rétro à avoir été conçue uniquement à partir de pièces neuves : « No donor carts were harmed in the making of this game », comme le souligne avec humour le descriptif.  Comportant 550 tableaux, 30 ennemis, 8 boss, 5 modes de difficulté et un antique système de mots de passe, autant dire que le titre semble valoir son pesant de transistors. Le jeu est multi-zones, et comme les photos le montrent ci-dessous, il dispose d’un packaging soigné avec manuel en couleurs et la mythique pochette noire NES ! Si le site américain IGN prétend que le jeu est déjà en rupture de stock, il semble toujours possible de passer commande sur RetroZone… Ne perdez pas de temps, donc !

Battle Kid : Fortress of PerilBattle Kid : Fortress of PerilBattle Kid : Fortress of PerilBattle Kid : Fortress of PerilBattle Kid : Fortress of Peril

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1493/battle-kid-un-nouveau-jeu-cartouche-sur-nes/

  • J’ai craqué : j’ai commandé le jeu…alors que j’ai même plus de NES. Et en cherchant la Generation Nex sur le Net, je me suis rendu compte que Messiah n’existe plus. Ah, si seulement les connecteurs de la NES n’étaient pas aussi joueurs !
    🙁
    Merci pour cette info en tout cas !

  • clio

    Quelle belle initiative !

    Apparemment il n’y a pas l’air d’avoir de boîte carton, dommage 🙁