PONG 4K essaie de revisiter le classique sur Amiga CD32

PONG 4K (Amiga CD32)

Alors que le préhistorique Tennis For Two (1958) célèbre ses soixante ans aujourd’hui même, son lointain mais déjà vénérable descendant, Pong (1972), a droit à une cure de jouvence sur Amiga CD32 ! C’est le week-end dernier, à l’occasion de la RetroKomp 2018 qui se tenait à Gdańsk en Pologne, que PONG 4K a fini troisième de la compétition, notamment derrière le vainqueur Tower of Rubble 64 que nous évoquerons dans notre prochain bilan mensuel Commodore 64. Et à vrai dire, c’est au moins la deuxième fois que le classique est revisité par le programmeur serbe Cobe après PoNG4 sur Amiga. Ce dernier était déjà orienté verticalement et jouable à quatre, et présentait lui aussi des obstacles (parfois mouvants) sur le terrain ainsi qu’une interface similaire. La nouveauté vient donc surtout de sa vidéo d’intro au format CDXL, des musiques CD de Goatmare et des graphismes de Christopher « Koyot1222 » Krzysztof (Highway Sprint). Or, si ces derniers sont plutôt jolis, on ne peut pas dire qu’ils rendent l’action très lisibles, entre un scrolling vertical qui ne permet pas de voir l’ensemble du terrain et la présence de deux grandes barres qui le cachent au premier plan… Mais jugez-en vous-même en récupérant le jeu sur Pouët.net.

Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/149548/pong-4k-essaie-de-revisiter-le-classique-sur-amiga-cd32/