«

»

Imprimer ce Article

En février sur Console Virtuelle

Peu de sorties encore ce mois-ci, même si la qualité compense largement la quantité, avec Final Fight 3 (Super Nintendo, 800 points) et Sonic & Knuckles (Mega Drive, 800 points). D’autre part, ce mois de février a vu la sortie de deux remakes sur WiiWare : Excitebike et Castlevania : the Adventure ReBirth. Et comme je suis un professionnel qui n’a pas peur de mouiller sa chemise, je publierai prochainement un test de ce dernier…

Final Fight 3FINAL FIGHT 3
(Super Nintendo, 1996)

Catégorie : beat ’em up
Joueurs : 2
Editeur : Capcom
Date de sortie VC : 05/02/2010
Wii Points : 800

Si les deux premiers Final Fight sont déjà disponibles depuis pas mal de temps sur la Console Virtuelle, ce troisième volet est le seul réellement digne d’intérêt. En effet, le portage Super Nintendo du premier jeu de la série de Capcom est notoirement connu pour avoir évincé Guy des personnages jouables et par l’absence inexcusable du mode 2 joueurs. Et Final Fight 2, pourtant exclusif à la console de Nintendo, est loin d’être une perle. Final Fight 3, lui, propose de choisir entre 4 personnages, ajoute de nouvelles attaques comme le dash de Captain Commando, et permet enfin de s’éclater à deux. La console peut même contrôler pour vous le second joueur, si vous n’avez pas de pote sous la main…

Sonic & KnucklesSONIC & KNUCKLES
(Mega Drive, 1994)

Catégorie : plate-formes
Joueurs : 1
Editeur : Sega
Date de sortie VC : 12/02/2010
Wii Points : 800

Si l’émulation de la Console Virtuelle est presque toujours irréprochable, cette qualité est aussi sa limite, car beaucoup aimeraient l’ajout de nouveautés comme on le trouve régulièrement sur XBLA et PSN. Jusqu’ici, seuls Sin & Punishment (en partie traduit) et Space Harrier version arcade (avec un mode de contrôle exploitant le gyroscope !) avaient bénéficié de modifications. Mais Sonic & Knuckles va plus loin en simulant la spécificité « lock-on » du jeu d’origine ; plus besoin d’empiler les cartouches comme à l’époque, il suffit de posséder l’un des autres épisodes de Sonic sur sa Wii pour pouvoir jouer avec Knuckles dans Sonic 2 et Sonic 3, et débloquer un mini-jeu dans le tout premier Sonic !

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi de mars pour faire le point des sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1523/en-fevrier-sur-console-virtuelle/