«

»

Imprimer ce Article

Wii : Gradius Rebirth patché mais Last Ninja 3 supprimé

L’actualité des téléchargements chez Nintendo ne  se résume pas toujours aux nouveautés du vendredi. Certains titres font de temps en temps l’objet de mises à jour, comme Gradius Rebirth ce mercredi mais, et là c’est une première, Last Ninja 3 a tout simplement été supprimé de la Console Virtuelle à cause d’un bug persistant. Les acheteurs ont cependant été remboursés…

Gradius RebirthSorti en juillet dernier sur le WiiWare, Gradius Rebirth fut le premier jeu néo-rétro d’une série qui s’est étoffée avec Contra Rebirth puis Castlevania the Adventure Rebirth vendredi dernier. Remake du grand classique de Konami, et vendu pour seulement 600 points en Europe, le shoot vient de bénéficier d’un patch totalement gratuit. Il vous suffira de jeter un œil à la section « titres déjà téléchargés » de la boutique Wii pour récupérer cette mise à jour (disponible depuis octobre au Japon) qui améliore les graphismes, ajoute de nouvelles musiques et quelques ajustements dans la sélection des stages.

Last Ninja 3
Moins bonne nouvelle en revanche : sorti en décembre 2008 dans la section Commodore 64 de la Console Virtuelle, Last Ninja 3 était hélas entaché d’un bug : un écran bleu bloquait le jeu une fois le premier niveau fini ! Suite aux réclamations des joueurs, Commodore Gaming avait promis un patch… qui n’est jamais venu. Nintendo a donc décidé de finalement supprimer le titre et de rembourser les acheteurs. Dommage !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1613/wii-gradius-rebirth-patche-mais-last-ninja-3-supprime/