«

»

Imprimer ce Article

Un prototype Virtual Boy exhumé

Si vous avez lu l’excellente biographie de Gunpei Yokoi aux éditions Pix’n Love, vous savez dans doute que le regretté créateur misait principalement sur Galactic Pinball, l’un des jeux du line-up de la Virtual Boy, pour démontrer le concept de la machine. C’est lors d’un évènement organisé par Nintendo en 1994 que le titre est présenté sous le nom Space Pinball. Ce prototype diffère pas mal du jeu définitif puisqu’il comporte un set de tables totalement inédit. Il est téléchargeable via le site Planet Virtual Boy, plus précisément ici. Et vu le catalogue plus que restreint de la console maudite, cette ROM est la bienvenue !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/16801/un-prototype-virtual-boy-exhume/

  • La ROM est toujours protégée par le droit d’auteur, non ? Conservation d’une copie à titre historique par un musée, pourquoi pas. Mais diffusion publique euh…

  • Guillaume Verdin

    Malheureusement, les éditeurs ne font pas grand chose pour préserver leur patrimoine. Je ne suis moi-même pas un grand défenseur du piratage et de l’émulation, mais c’est parfois le seul moyen de garder la trace de quoique ce soit…

  • Bobusan

    Vu que cette version n’a pas été commercialisée, y a pas grand risque. Au pire, une demande de l’ayant droit aux sites la mettant à disposition de retirer la rom. Pas de quoi fouetter un manekineko.