Les infos en vrac de la Gamescom et autres news rétro de la semaine

Depuis la Gamescom :

Parmi les jeux présentés durant l’Indie World de Nintendo avec Blasphemous, il y a eu le joli action-RPG Eastward, vu pour la dernière fois fin novembre et alors attendu uniquement sur Steam.
Source : Gamekult
On a également revu Skellboy, présenté en décembre.

Fort du succès de Monster Boy et le Royaume Maudit sorti récemment sur PC, le créateur de Wonder Boy Ryuichi Nishizawa a annoncé à la Devcom le développement d’un nouvel épisode.
Source : Rom Game


Après celui de Desperados l’année dernière, le dévoreur de licences THQ Nordic a annoncé le retour de Comanche de NovaLogic, qui a connu quatre épisodes en 1992 et 2002 – sans compter le demake Pico-8 bien sûr !
Source : Gamekult
Pas évoqué ici depuis l’édition de l’année dernière, le tactical-RPG Star Renegades s’est montré dans dans une vidéo présentant son affolant style visuel baptisé « 2DX ».
Lui aussi annoncé lors de l’édition précédente, le reboot de The Settlers, toujours développé par Blue Byte Software rebaptisé toutefois Ubisoft Düsseldorf, sortira finalement l’année prochaine.
Source : Gamekult
Attendu début novembre, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 proposera dix épreuves en 2D (contre 24 en 3D) en hommage aux J.O. de Tokyo de 1964, présentées aussi dans cette vidéo.
Source : Gamekult
Présenté lui à l’E3, le vilain Contra: Rogue Corps, pourtant supervisé par Nobuya Nakazato (Contra III & Contra: Hard Corps), ouvre ses précommandes à un mois de sa sortie, au tarif de 39,99 € et en bundle avec le season pass pour 44,99 €.
Source : Gamekult

Et en marge de la Gamescom :

Présenté sans les collisions le mois dernier, le deuxième niveau du shoot ’em up Inviyya sur Amiga se montre de manière plus complète.
Source : Indie Retro News

Même genre et même machine, mais un scrolling vertical et une inspiration davantage 8-bit pour Quasarius Rush du Brésilien Rafael Lima de Souza alias Raliza Software (Santa Chaos).
Source : Indie Retro News

Malasombra (NES)
Après l’avoir débuté sur Amstrad CPC, le talentueux groupe espagnol 4MHz, vainqueur de la dernière #CPCRetroDev, a finalement décidé de délaisser son support de prédilection pour faire de Malasombra une exclusivité NES, prévue en cartouche.
Source : Rom Game

Découvert l’été dernier, le joli Wonder Girl in Monster Place progresse sur Amiga avec une démo à cette adresse, même s’il est ampoulé par son utilisation du moteur Backbone.
Source : Indie Retro News

Clint Thompson vient de publier la chouette vidéo d’une démo Atari Jaguar partie d’un simple couloir en mars dernier et devenue un peu plus jouable depuis.

La version originale en arcade de Kung-Fu Master (1984) est en cours de portage sur Amiga à l’aide de Blitz BASIC.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/169368/les-infos-en-vrac-de-la-gamescom-et-autres-news-retro-de-la-semaine/