«

»

Imprimer ceci Article

Mars, le mois de la Console Virtuelle ?

Notre bilan de février était mitigé, mais nous étions confiants. Et nos espoirs semblent se confirmer, et même plus ! Le jeudi étant dédié à la mise-à-jour du service en ligne de Nintendo, cette semaine débarquent tout d’abord les tous premiers jeux NES sur l’eShop de la 3DS : Super Mario Bros. et Punch-Out!!, pour 5 € chacun. Sachant que ce dernier ne fait même pas partie des jeux réservés aux Ambassadeurs, comme nous l’avions noté lors de sa sortie au Japon. Tout cela confirme donc que ce que l’on pressentait. Mais ce n’est pas tout, on devrait voir aussi en mars :

  • Sur NES, le premier Metroid.
  • Sur Game Boy, ce sera Kid Icarus – Of Myths and Monsters ainsi que Dr Mario.
  • Les premiers jeux Game Gear, tant attendus, seront au nombre de trois : Dragon Crystal, Shinobi et Sonic the Hedgehog: Triple Trouble.
  • La Wii, enfin, confirme son retour en forme de manière impressionnante : Mega Man 5 (NES), Mega Man X (Super Nintendo) et Strider (Mega Drive), déjà disponibles aux États-Unis, arrivent en Europe, mais ils seront aussi accompagnés de Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge (NeoGeo), mais aussi et surtout de Super Street Fighter II, le tout premier jeu sur Console Virtuelle jouable en ligne !!

Encore une fois, la plupart de ces jeux étaient déjà disponibles sur d’autres territoires ou faisaient l’objet de rumeurs tenaces, mais dans la mesure où la Wii a débuté à Noël sa sixième année, c’est tout de même une grande nouvelle. Rendez-vous en fin de mois pour le bilan !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/18568/mars-le-mois-de-la-console-virtuelle/