«

»

Imprimer ce Article

Perfect Dark revient sur Xbox 360

Perfect Dark (XLA)PERFECT DARK – XLA
(original sorti sur Nintendo 64 en juin 2000)
Catégorie : FPS
Joueurs : 4 (online)
Editeur : Microsoft Games
Date de sortie XLA : 17/03/2010
MS Points : 800

C’est depuis mercredi que vous pouvez télécharger pour un peu plus de 9 € le remake de Perfect Dark sur le XLA. Successeur spirituel du mythique Goldeneye de Rare, ce FPS emblématique de la Nintendo 64 a subi un lifting signé 4J Studios. Si les graphismes restent proches de l’original, ils sont désormais affichés en 16:9 et en HD, mais surtout en 60 images par seconde ! La manette à deux sticks de la XBox360 rend la maniabilité plus nerveuse, mais l’esprit du jeu est préservé, jusque dans son level design un peu daté. Mais Perfect Dark demeure un grand FPS, au mode multi jouissif et jouable cette fois en ligne.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1888/perfect-dark-revient-sur-xbox360/

  • Anthony

    Chose marrante… tout le monde critique son level design vieillot parce que labyrinthique… Mais on tape sur les doigt de tous les jeux linéaires en couloir.

    ^^

  • Guillaume Verdin

    Pas faux… Mais c’est vrai que pour avoir refait le Aliens vs Predator de 2000, ça a été un choc : j’avais oublié à quel point les FPS étaient labyrinthiques à l’époque, avec les mêmes textures partout, on se perd très facilement !

  • Il n’y à pas que ca comme petit détail : pas de plan avec une grosse croix rouge pour nous dire ou aller, pas de QTR n’y d’action contextuelle quand on approche d’un interrupteur…

    A croire que maintenant les développeurs pensent que les joueurs sont limité intellectuelement, on fait tout à leurs places…

    La preuve avec Final Fantasy XIII, tellement casual qu’un joueur un peu expérimenté à juste à marteler un bouton et changer de tactique une fois de temps en temps.

    Ce qui est dingue avec goldeneye et perfect dark, c’est qu’il ont ce je ne sais quoi qui rend le jeu jouissif au possible sans vraiment savoir pourquoi !!!