Pix’n Love #19

Pix’n Love #19
date de parution : 12/03/2012
nombre de pages : 132
prix : 9 euros
gain en points : 18
Commander Pix’n Love #19

Ce nouveau numéro de Pix’n Love est un peu spécial à nos yeux, déjà parce qu’il met à l’honneur le fabuleux Panzer Dragoon, au moment où Moebius vient de nous quitter. Mais aussi parce que c’est l’un de nos membres, Orioto (interviewé dans Pix’n Love #15), qui en a réalisé les jaquettes normales et collector.

Amis Pix’n Loviens, amateurs de vieilleries vidéoludiques et grands nostalgiques devant l’éternel, la rédaction de Pix’n Love est heureuse de vous annoncer la sortie du 19ème numéro de votre mook intergalactique !
Un cru particulier, puisque nous venons d’apprendre, fruit d’un malheureux hasard, la disparition du célèbre dessinateur et scénariste de bande-dessinée Moebius. Outre sa participation à la conception graphique de nombreux films (Dune, Alien, Tron, Willow et autres Abyss), Moebius a également influencé, via la BD Arzach, l’univers du célèbre shoot’em up 3D Panzer Dragoon sorti sur Saturn. Contacté par les équipes de SEGA, il signera d’ailleurs l’illustration de la jaquette japonaise du jeu, auquel nous consacrons un dossier inédit après avoir recueilli les propos de Yukio Futatsugi (Team Andromeda).
Toujours aussi éclectique, ce numéro regorge d’anecdotes croustillantes et d’interviews  truculentes en compagnie de Toshihiro Nagoshi (Daytona USA), Laurent Cluzel (Starush), Richard Leinfellner (Cauldron II), Vincent Baillet (3D Fight) et Gwenaël Godde (Pier Solar).
Quant aux amateurs de « bastonite » aiguë, nul doute qu’ils bondiront à la découverte d’un dossier consacré au personnage du boxeur dans le versus fighting !


Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/19092/pixn-love-19/