«

»

Imprimer ce Article

Un remake de Stunt Car Racer en freeware sur PC

Ce sont nos amis de Retrotaku qui ont déniché, sur le site Commodore is Awesome, ce portage du mythique Stunt Car Racer qui tourne sous Windows. Développé en C avec l’aide de DirectX, le jeu reprend néanmoins les données de la version Amiga du jeu de 1989, si bien que l’on retrouve les tracés et surtout la physique bien particulière conçue par Geoff Crammond à l’époque. L’adaptation n’est toutefois pas complète et on déplore l’absence des différents pilotes, ainsi qu’une interface pour le moins tristounette. Mais les sensations sont bien là, comme vous pouvez le vérifier vous-mêmes en récupérant le soft à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/21540/un-remake-de-stunt-car-racer-en-freeware-sur-pc/

  • Ça c’est une nouvelle qu’elle est bonne :D.
    Pour le coup, je peux parler de nostalgie. Je suis pas certain d’avoir réussi une seule faire un tour complet en restant sur la piste quand j’étais gosse, mais qu’est-ce que je me marrais à rouler comme un malade sur ces montagnes russes !

  • Guillaume Verdin

    Moi aussi et sur ST, c’était encore moins fluide. Je me vantais à l’époque de réussir à remonter sur la piste même après en être sorti, en roulant sur les parois… 😉 En tout cas, là ça m’a paru un poil plus facile, le clavier fait peut-être faire moins d’erreurs que le joystick ou la souris (je sais plus comment je jouais).

  • Idem, je jouais sur ST. Je ne me souviens pas que le jeu ne soit pas fluide, mais je n’avais pas forcement de bon point de comparaison. Je ne jouais que sur des circuits qui descendaient au niveau du sol pour pouvoir remonter sur la piste :P.

  • 1ère bonne surprise : la fluidité ! Logique mais toujours sympa

    Je dois avouer avoir un peu ralenti le jeu pour qu’il soit jouable o:
    Mais ensuite, on retrouve toutes les sensations de l’époque avec ce contrôle souple mais un peu savonnette.

    Et la gestion des dégâts est là !!

  • Guillaume Verdin

    C’est étrange, pour moi, la fluidité de la version Amiga (donc bien en dessous de 30 i/s) était parfaitement reproduite…

  • Si mes souvenirs sont bons, le jeu était plus fluide sur A1200 que sur A500
    Il était possible de jouer à deux en reliant deux amiga, deux atari ou même amiga / atari
    Le protocole réseau du jeu (via un câble nul modem) étant le même…

    Le jeu fonctionne très bien sous wine : http://mikedafunk.over-blog.org/article-stunt-car-racer-enfin-porte-sous-windows-105312425.html