«

»

Imprimer ce Article

Manic Miner se creuse un chemin vers le Xbox Live

Le classique des classiques du ZX Spectrum (même si sa suite Jet Set Willy est sans doute encore plus connue) revient presque trente ans après sa sortie pour vous aider à tester les couleurs de votre TV HD. Manic Miner est en réalité disponible sur la section indé du Xbox Live depuis une semaine, mais nous avons été induits en erreur par un titre tronqué sur le site RetroCollect. Quoi qu’il en soit, le jeu de Matthew Smith est proposé au tarif premium (!) de 240 points Microsoft, soit près de 3 €. Dans la mesure où le portage a été réalisé par Elite Systems, qui a déjà amené bon nombre de classiques Spectrum sous iOS (Head Over Heels par exemple), on peut s’attendre à voir d’autres titres de la machine de Sinclair sur Xbox à l’avenir.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/23644/manic-miner-se-creuse-un-chemin-vers-le-xbox-live/

  • Xav

    Aucun rapport avec le Miner 2048 sur MO5 ?

  • Guillaume Verdin

    Je viens de voir un screenshot et ça semble très inspiré en tout cas ! O_o

  • Bobusan

    Arrêtez de donner des infos pareilles, va falloir que je l’achète alors que je l’ai déjà en plein de version dont la version K7 du CPC 464…

    Kézako de Miner 2048 ? Je ne trouve rien, ça m’intrigue.

  • En fait Miner 2049 (pas 2048) de FIL sur MO5 est l’adaptation (très) tardive du hit du même nom sorti en 82 sur Atari 400/800 (la conversion Thomson sort en 86 !).

    Et Manic Miner, sorti en 83, est, d’après les dires de son auteur, inspiré de Miner 2049 (mais en fait le gameplay est très différent).

    Je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur GP :
    http://www.grospixels.com/site/manicminer.php