«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour le week-end

J’ai décidé de faire comme le week-end dernier : regrouper plusieurs petits jeux indé dans un même article, de sorte que vous ayez quelques chose pour vous occuper dès demain au bureau sur la plage. C’était une formule que j’avais déjà expérimentée à une époque sur le Mag, mais qui n’est pas toujours pertinente. Ainsi, ne vous attendez pas forcément à la voir revenir chaque dimanche. En revanche, quand ça m’arrange, il pourra y en avoir en semaine ! Allons-y :

Sokoban Palace

Il n’est sans doute pas nécessaire de présenter le gameplay de Sokoban Palace. Mais le jeu de Nocturne Games présente tout de même quelques particularités. Placé dans un univers d’heroic fantasy, il est par exemple possible de choisir son avatar. On le déplace et on pousse les blocs aussi bien au clavier (un peu trop sensible) qu’à la souris, mais il faut être prudent car les caisses ne restent pas en place une fois posées sur leur piédestal. Mais le vrai atout du jeu, outre ses 320 niveaux et ses nombreuses statistiques, c’est qu’il a été conçu en HTML5, ce qui permet d’y jouer à partir d’un maximum d’appareils directement sur son navigateur, à cette adresse.

Kodachrome

Kodachrome porte un nom plutôt étrange quand on sait ce que le terme désigne dans le monde de la photographie. D’autant que, en dehors de sa monochromie, le titre de MNWS s’inscrit dans la tradition répandue des Metroidvania. Si l’exploration prime sur l’action, une arme pourra être récupérée rapidement et upgradée en cours de jeu. Avec un double-saut d’entrée de jeu, le gameplay se montre très exigent en termes de plateformes, d’autant qu’on meurt au moindre contact. Et il n’est pas certain que les douces mélopées qui accompagnent le jeu, particulièrement réussies, compensent la frustration de refaire des dizaines de fois le même passage… Le titre est jouable aussi bien sur Kongregate que sur Newgrounds.

Billy Goats Gruff

Bien qu’il soit aussi réalisé avec Adventure Game Studio par Nightfable, dont on a présenté le Finding Shepard cette semaine, Billy Goats Gruff se déroule dans un univers bien loin de celui de Mass Effect ; je pense que les images parlent d’elles-mêmes… Il faut dire qu’il s’inscrit dans une compétition de point & click, et comme le jeu a été soumis un peu tardivement pour juillet, il a été développé en six jours ! Dans cette aventure forcément courte mais pleine de charme, vous interagissez avec l’environnement en maintenant le bouton gauche de la souris jusqu’à faire apparaitre un choix d’options. Le titre se télécharge à cette adresse.

Source : IndieGames

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/25174/une-selection-de-freeware-inde-pour-le-week-end-2/

  • Pat

    J’adore cette sélection hebdo ! Votre site est définitivement dans mes favoris, je le parcours x fois par jour 🙂 Merci, bonne continuation !

  • Pat

    Et je ne suis pas seul ! (bis)