«

»

Imprimer ce Article

Les podcasts de MO5.COM : #6 JO et Jeux Vidéo

Un peu plus tard que prévu, même si la dernière émission n’est pas si loin, Les Podcasts de MO5.COM reviennent à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres. Toujours en partenariat avec Freepod mais enregistré exceptionnellement au local de l’association avec leur matériel, ce podcast aborde l’histoire des jeux multi-épreuves, les évolutions du gameplay, les problématiques liées à ce genre particulier et la vision de la presse, en compagnie du champion d’escrime Jean-Michel Lucenay et du journaliste de Gameblog Julien « TigerSuplex » Inverno.
Les participants de ce podcast sont :

  • Jean-Michel Lucenay, trois fois champion d’Europe et quatre fois champion du monde d’escrime en équipe, une fois champion d’Europe en individuel
  • Julien Inverno, journaliste chez Gameblog
  • SSeb22, auteur de Ma « carrière » de joueur, gamebloggeur et testeur prolifique
  • Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming
  • et Jean-Sébastien Brugalat, qui s’escrime toujours autant sur les podcasts

Cette émission d’1h24 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Jean-Michel Lucenay a remporté la médaille d’or aux championnats d’Europe à Leipzig en 2010

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/25418/les-podcasts-de-mo5-com-6-jo-et-jeux-video/

  • SbM

    Attassion les gars, le podcast #3 est taggué « explicit » sur iTunes. Surveillez votre langage, putain de bordel de merde ! 😀

  • c’est moi qui est mis le explicit, pour préserver notre jeunesse 🙂

  • SbM

    Je viens d’écouter (avec beaucoup de retard) cette 6e édition : vous gérez /grave/ les gars, bravo. De mieux en mieux.

  • Je viens d’écouter le podcast avec beaucoup beaucoup de retard. Ancien sportif de haut-niveau (décathlon), j’ai été particulièrment actif sur les jeux de sports depuis mes premiers émois sur CPC 6128, Daley Thompson Decathlon, Track and field, Summer games, Winter games sur lequel mon joystick Phasor One n’a jamais flanché en dépit d’une maltraitance façon tétanie hallucinante et fréquence de jeu très régulière. Mais je voulais surtout vous faire part d’une autre technique, utilisée un peu plus tard surtout sur PS1 sur les International Track and Field avec, non pas un briquet, ni une règle, ni les pouces bien placés (mon pote gaucher faisait ça…….Je n’ai jamais compris!), ni je ne sais quoi… A ma connaissance je n’ai jamais vu personne utiliser ça comme outil, pourtant répandu et qui m’apportait la possibilité, avec une tétanie musculaire, de monter à des fréquences incroyable qui me faisait atteindre assez rapidement les valeurs maximales des performances programmées dans le jeu…….Je veux parler, du stylo BIC 4 couleurs. Dévissez la partie avant, tenez là par le côté le plus fin et la partie la plus large permettait, sur la manette de la PS1, d’effectuer des micro-mouvements qui alternaient les appuis sur les 2 boutons. J’ai essayé tout un tas de techniques et surtout un tas d’outils pour cette technique (qui me convenait le mieux) et c’était vraiment LE meilleur de tous car la taille était vraiment idéale par rapport à l’écartement des boutons. Voilà!
    Petite remarque, à un moment un chroniqueur a parlé d’un jeu de cirque dans lequel il fallait plonger dans un verre d’eau (ou une tasse selon les versions), il l’a nommé Circus. Mais il s’agit de Fiendish Freddy’s Big Top O’Fun sorti sur plusieurs supports en 1990, moi je l’ai eu sur CPC 6128. Plein de bons souvenirs ce jeu d’ailleurs…
    Le fameux plongeon à 8’30 » de ce lien
    https://www.youtube.com/watch?v=CaACG1OG-ps

    Voilà, je voulais juste dire ça. J’ai découvert récemment les podcasts et je suis presque frustré à chaque écoute car j’ai tellement envie de participer activement aux conversations, d’apporter mes informations ou expériences, de corriger parfois des erreurs dans vos commentaires etc… Enfin, je voyage dans le temps comme dans chacune des expos de MO5.com et un grand merci pour tout cela.
    Gilles alias Yetcha

  • Guillaume Verdin

    Merci pour le commentaire et pour « Fiendish Freddy’s Big Top O’Fun ». Le jeu m’est revenu pendant le podcast donc je n’ai pas pu chercher son titre, et je crois que je l’ai toujours appelé « Circus » parce que c’est ce qui était écrit sur la disquette (copiée… *tousse* *tousse*). Je pense que l’enfant de 7-8 ans que j’étais n’aurait jamais retenu le titre d’origine de toute façon ! ^^

  • OK merci, moi c’est vrai j’avais la version originale et j’avais déjà 15 ans! Sympa votre réponse rapide.
    Yetcha